Jump to content

[REMARQUES COLLE 12 SANTÉ PUBLIQUE]


AB-EL

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Jeunes gens de Maraîchers bonjour ! 

 

Voici le post sous lequel vous pouvez nous partager vos remarques/questions concernant le module SP de cette colle n°12 !

 

Tutobise et prenez soin de vous 💚:maraich:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et un grand merci pour la colle !!!

 

J'aurais une question pour le QCM 16.C, je pensais que la T2A datait de 2004, donc je n'arrive pas à comprendre comment elle pouvait découler du plan Hôpital qui lui, date de 2007 ?

 

Merciii !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour merci encore pour cette colle ! 

 

J'aurais une remarque concernant la 3B, certes il est marqué noir sur blanc dans le cours que le vieillissement est un processus endogène, mais comme on le voit dans de nombreux cours, notamment le cours d'SSH sur le vieillissement, c'est aussi (et surtout) un processus exogène, voilà j'ai trouvé ça assez vache de piéger sur ça donc je me suis abstenu de répondre mais j'aurais aimé savoir ce que vous autres en avez pensé 😄 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 4 heures, ZinédineZidovudine a dit :

Bonjour et un grand merci pour la colle !!!

 

J'aurais une question pour le QCM 16.C, je pensais que la T2A datait de 2004, donc je n'arrive pas à comprendre comment elle pouvait découler du plan Hôpital qui lui, date de 2007 ?

 

Merciii !

Cela a été pensé en 2004 effectivement mais ce n'est rentré en vigueur qu'avec le plan Hôpital de 2007. C'est précisé dans la diapo 21 du cours sur le système Hospitalier.

Il y a 4 heures, Hyperpaularisation a dit :

Bonjour merci encore pour cette colle ! 

 

J'aurais une remarque concernant la 3B, certes il est marqué noir sur blanc dans le cours que le vieillissement est un processus endogène, mais comme on le voit dans de nombreux cours, notamment le cours d'SSH sur le vieillissement, c'est aussi (et surtout) un processus exogène, voilà j'ai trouvé ça assez vache de piéger sur ça donc je me suis abstenu de répondre mais j'aurais aimé savoir ce que vous autres en avez pensé 😄 

Efecctivement le vieillissement peut être influencé par des facteurs environnementaux, mais de base c'est un processus physiologique endogène. Fais bien la différence avec le cours de SSH.  En effet c'est un peu vache mais le professeur Andrieu pourrait très bien faire tomber cette définition le jour du concours. 😉

Link to comment
Share on other sites

Salut, par rapport à l'item 4C "L'intoxication au monoxyde de carbone est la cause de moins de 3350 décès", pourquoi il est compté faux ? Il provoque bien 3350 intoxications mais qu'une centaine de décès, du coup le nombre est bien inférieur à 3350... C'est un peu jouer sur les mots mais au concours on répond quoi à ce genre d'item du coup ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 9 heures, lec31 a dit :

Salut, par rapport à l'item 4C "L'intoxication au monoxyde de carbone est la cause de moins de 3350 décès", pourquoi il est compté faux ? Il provoque bien 3350 intoxications mais qu'une centaine de décès, du coup le nombre est bien inférieur à 3350... C'est un peu jouer sur les mots mais au concours on répond quoi à ce genre d'item du coup ?

Effectivement tu as raison c'est un piège assez vicieux. En le relisant effectivement l'item exact aurait du être " L'intoxication au monoxyde de carbone est la cause de 3350 décès en 2017". Car le moins porte trop à confusion. En concours l'item ne tombera jamais comme ça. Ce sera toujours clair et pas aussi ambigu.

L'item 4C est donc annulé.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour !!

J'ai un petit problème avec la 12C, je ne vois pas en quoi l'item est faux. Solidarité, Universalité, Liberté et Régulation sont bien les 4 valeurs du système Fr

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/ai1h.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour cette colle ! 🙂

Je suis d'accord avec toi @Lu200

Je vois pas trop pourquoi on parle d'outil au lieu de valeur dans la correction pour la régulation par l'Etat, alors que justement elle est comprise dans les 4 valeurs du système de santé.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 04/05/2020 à 12:07, Lu200 a dit :

Bonjour !!

J'ai un petit problème avec la 12C, je ne vois pas en quoi l'item est faux. Solidarité, Universalité, Liberté et Régulation sont bien les 4 valeurs du système Fr

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/ai1h.jpg

 

De base cet item était sensé être juste, mais le professeur Molinier a tenu à modifier cet item. La correction vient de lui. Ce sont ses mots, ses explications officielles. Peut-être l'avait-il préciser en cours? Je vous conseille de lui poser la question sur moodle.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 15 heures, Liettedel a dit :

De base cet item était sensé être juste, mais le professeur Molinier a tenu à modifier cet item. La correction vient de lui. Ce sont ses mots, ses explications officielles. Peut-être l'avait-il préciser en cours? Je vous conseille de lui poser la question sur moodle.

Ah bon, d'accord c'est bon à savoir 😁

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...