Jump to content

Bilan hydrique


Go to solution Solved by SeverusRogue,

Recommended Posts

Bonjour,  quelqu'un pourrait m'expliquer ce point svp:  tous les items concernant une modification de la production d'eau endogène et des pertes sensible afin d'adapter le bilan hydrique sont comptés faux ( justification : elles ne changent pas) mais pourquoi sur ces diapo la production d'eau et pertes insensibles changent? merciii

2udb.png🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonsoir @Escherichia-coli

 

alors les pertes insensibles et l'eau endogène peuvent varier, MAIS elles ne s'adapteront pas au bilan hydrique.

 

Par exemple, tu fais du sport, les pertes par Transpiration vont augmenter, mais ça ne se fera pas pour adapter le bilan hydrique. L'eau endogène peut aussi augmenter en cas d'activité physique intensive, mais le seul facteur qui permet d'adapter le bilan (c'est à dire avoir autant de pertes que de gains physiologiquement), ce sont les urines.

 

Je sais pas si avec mes explications tu arrives à saisir la nuance entre "peuvent varier" et "adaptent le bilan hydrique", dis moi si je suis pas clair 😅

Edited by SeverusRogue
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, SeverusRogue a dit :

Bonsoir @Escherichia-coli

 

alors les pertes insensibles et l'eau endogène peuvent varier, MAIS elles ne s'adapteront pas au bilan hydrique.

 

Par exemple, tu fais du sport, les pertes par Transpiration vont augmenter, mais ça ne se fera pas pour adapter le bilan hydrique. L'eau endogène peut aussi augmenter en cas d'activité physique intensive, mais le seul facteur qui permet d'adapter le bilan (c'est à dire avoir autant de pertes que de gains physiologiquement), ce sont les urines.

 

Je sais pas si avec mes explications tu arrives à saisir la nuance entre "peuvent varier" et "adaptent le bilan hydrique", dis moi si je suis pas clair 😅

Oui oui merci beaucoup à toi 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...