Jump to content

Questions Tack


Go to solution Solved by Falcor,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Salut ! 

J'aurais besoins d'aider pour comprendre plusieurs items ! 😊

 

 A propos de l’adaptation du mĂ©tabolisme energĂ©tique au froid:

A. L’exposition au froid provoque une vasoconstriction cutanĂ©e responsable d’une diminution de la tempĂ©rature cutanĂ©e (VRAI)

En gros si j'ai bien compris le sens de la phrase  ils disent que c'est la vasoconstriction qui est responsable de la diminution de la température cutanée, pour moi c'est plutÎt à cause du froid que la température cutanée diminue, donc j'avais mit l'item faux

 

 

Concernant la chronophysiologie et les rythmes biologiques, il est exact que :

A. au cours de la senescence, la perte d’amplitude des variations circadiennes des sĂ©cretions hypothalamo-hypophysaires est responsable d’une altĂ©ration concomitante de la sĂ©crĂ©tion

épiphysaire de mélatonine (FAUX)

Là je vois pas ce qui est faux..

 

Concernant les facteurs hémodynamiques locaux, il est exact que :

E. La perfusion de bradykinine dans une prĂ©paration d’artĂ©rioles isolĂ©es et perfusĂ©es en prĂ©sence d’un inhibiteur de la NO synthase, n’augmente pas le calcium intracytosolique dans les cellules endothĂ©liales (FAUX)

Là c'est faux parce que il n'y a pas de rapport entre l'inhibition de la NO synthÚse et la production de Ca++ c'est ça ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut @Camm

 

il y a une heure, Camm a dit :

A propos de l’adaptation du mĂ©tabolisme energĂ©tique au froid:

A. L’exposition au froid provoque une vasoconstriction cutanĂ©e responsable d’une diminution de la tempĂ©rature cutanĂ©e (VRAI)

En gros si j'ai bien compris le sens de la phrase  ils disent que c'est la vasoconstriction qui est responsable de la diminution de la température cutanée, pour moi c'est plutÎt à cause du froid que la température cutanée diminue, donc j'avais mit l'item faux

C'est vrai dans ce sens aussi, regarde :

> suite au froid du milieu extérieur, on va avoir une vasoconstriction cutanée

> cette vasocnstriction cutanée va diminuer les apports métaboliques et réduire la consommation énergétique de la peau afin de privilégier la thermogenÚse aux organes vitaux.

> donc, la température cutanée va diminuer suite à cette vasoconstriction

 

il y a une heure, Camm a dit :

Concernant la chronophysiologie et les rythmes biologiques, il est exact que :

A. au cours de la senescence, la perte d’amplitude des variations circadiennes des sĂ©cretions hypothalamo-hypophysaires est responsable d’une altĂ©ration concomitante de la sĂ©crĂ©tion

épiphysaire de mélatonine (FAUX)

Là je vois pas ce qui est faux..

C'est le mot "responsable" : la production de mélatonine n'est pas sous la dépendance du systÚme hypothalamo-hypophysaire.

Mais on a bien une altération des deux phénomÚnes.

 

il y a une heure, Camm a dit :

Concernant les facteurs hémodynamiques locaux, il est exact que :

E. La perfusion de bradykinine dans une prĂ©paration d’artĂ©rioles isolĂ©es et perfusĂ©es en prĂ©sence d’un inhibiteur de la NO synthase, n’augmente pas le calcium intracytosolique dans les cellules endothĂ©liales (FAUX)

Là c'est faux parce que il n'y a pas de rapport entre l'inhibition de la NO synthÚse et la production de Ca++ c'est ça ?

Oui tout à fait ! La NOs est activée par le Ca++,  donc l'inhiber revient à agir en aval de la production de Ca++ endothéliale.

 

S'il y a d'autres questions n'hĂ©site pas ! 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...