Camm Posted April 29, 2020 Posted April 29, 2020 Salut ! J'aurais besoins d'aider pour comprendre plusieurs items !   A propos de lâadaptation du mĂ©tabolisme energĂ©tique au froid: A. Lâexposition au froid provoque une vasoconstriction cutanĂ©e responsable dâune diminution de la tempĂ©rature cutanĂ©e (VRAI) En gros si j'ai bien compris le sens de la phrase  ils disent que c'est la vasoconstriction qui est responsable de la diminution de la tempĂ©rature cutanĂ©e, pour moi c'est plutĂŽt Ă cause du froid que la tempĂ©rature cutanĂ©e diminue, donc j'avais mit l'item faux   Concernant la chronophysiologie et les rythmes biologiques, il est exact que : A. au cours de la senescence, la perte dâamplitude des variations circadiennes des sĂ©cretions hypothalamo-hypophysaires est responsable dâune altĂ©ration concomitante de la sĂ©crĂ©tion Ă©piphysaire de mĂ©latonine (FAUX) LĂ Â je vois pas ce qui est faux..  Concernant les facteurs hĂ©modynamiques locaux, il est exact que : E. La perfusion de bradykinine dans une prĂ©paration dâartĂ©rioles isolĂ©es et perfusĂ©es en prĂ©sence dâun inhibiteur de la NO synthase, nâaugmente pas le calcium intracytosolique dans les cellules endothĂ©liales (FAUX) LĂ c'est faux parce que il n'y a pas de rapport entre l'inhibition de la NO synthĂšse et la production de Ca++ c'est ça ?  Merci d'avance ! Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted April 29, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted April 29, 2020 Salut @Camm  il y a une heure, Camm a dit : A propos de lâadaptation du mĂ©tabolisme energĂ©tique au froid: A. Lâexposition au froid provoque une vasoconstriction cutanĂ©e responsable dâune diminution de la tempĂ©rature cutanĂ©e (VRAI) En gros si j'ai bien compris le sens de la phrase  ils disent que c'est la vasoconstriction qui est responsable de la diminution de la tempĂ©rature cutanĂ©e, pour moi c'est plutĂŽt Ă cause du froid que la tempĂ©rature cutanĂ©e diminue, donc j'avais mit l'item faux C'est vrai dans ce sens aussi, regarde : > suite au froid du milieu extĂ©rieur, on va avoir une vasoconstriction cutanĂ©e > cette vasocnstriction cutanĂ©e va diminuer les apports mĂ©taboliques et rĂ©duire la consommation Ă©nergĂ©tique de la peau afin de privilĂ©gier la thermogenĂšse aux organes vitaux. > donc, la tempĂ©rature cutanĂ©e va diminuer suite Ă cette vasoconstriction  il y a une heure, Camm a dit : Concernant la chronophysiologie et les rythmes biologiques, il est exact que : A. au cours de la senescence, la perte dâamplitude des variations circadiennes des sĂ©cretions hypothalamo-hypophysaires est responsable dâune altĂ©ration concomitante de la sĂ©crĂ©tion Ă©piphysaire de mĂ©latonine (FAUX) LĂ Â je vois pas ce qui est faux.. C'est le mot "responsable" : la production de mĂ©latonine n'est pas sous la dĂ©pendance du systĂšme hypothalamo-hypophysaire. Mais on a bien une altĂ©ration des deux phĂ©nomĂšnes.  il y a une heure, Camm a dit : Concernant les facteurs hĂ©modynamiques locaux, il est exact que : E. La perfusion de bradykinine dans une prĂ©paration dâartĂ©rioles isolĂ©es et perfusĂ©es en prĂ©sence dâun inhibiteur de la NO synthase, nâaugmente pas le calcium intracytosolique dans les cellules endothĂ©liales (FAUX) LĂ c'est faux parce que il n'y a pas de rapport entre l'inhibition de la NO synthĂšse et la production de Ca++ c'est ça ? Oui tout Ă fait ! La NOs est activĂ©e par le Ca++, donc l'inhiber revient Ă agir en aval de la production de Ca++ endothĂ©liale.  S'il y a d'autres questions n'hĂ©site pas ! Quote
Camm Posted April 29, 2020 Author Posted April 29, 2020 d'accord j'ai compris ! merci @DrSheldonCooper  Quote
Recommended Posts