Jump to content

Surface carpienne


Aligot
Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

Salut !

 

Je voulais savoir quelle orientation possède la surface carpienne du radius. Et si quelqu'un pouvait en plus me montrer cela avec une image, ça serait encore mieux

 

Car cet item de Rangueil 2013 est compté faux : "La surface carpienne du radius est orientée en distal et en latéral" 

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !! 

La surface carpienne du radius est orientée en avant de 10° et en dedans de 20-30° !!

 

L'item est donc nécessairement faux puisque pour reprendre les termes de l'item, elle est orientée en ventral et en médial !

 

Voilà Voilà !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

(re)Bonjour @Aligot

 

La surface carpienne est orientée en Av de 10° et en DD de 30°. Je n'ai pas d'image désolé mais si tu pose ton poignet à plat tu vois que ton radius est positionné quelques peu en DD. 

 

J'espere que c'est plus clair. 

 

EDIT: Trop lent encore désolé..

Edited by PierrickJunior
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Heyyy 

 

Alors le vrai item est (C) :

Révélation

1588145440-capture-d-ecran-2020-04-29-a-

Compté faux 

 

en fait, la surface carpienne du radius:

- Est orientée en distal et en latéral

- Regarde en distal (ou en bas) et en médial (en dedans de 20-30°) et en avant (de 10°) ! 

 

Donc l'item comme tu le dis est bien vrai !! @Yukiro @PierrickJunior

Link to comment
Share on other sites

Niquel merci pour vos réponses @Yukiro @PierrickJunior @Claro et votre rapidité !

 

Alors oui @Claro quand j'ai recopié l'item pour moi "orientée" et "regarde" voulaient dire la même chose mais j'ai compris la subtilité entre les deux grâce à ton lien merci beaucoup j'aurai pas fait attention sinon !

 

J'ai mis au taquet de temps à relire vos messages pour comprendre en bloquant désespérément sur mon avant bras avant de capter que je n'étais pas en supination (bref la position anatomique de référence) je me fatigue

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hihi parfait alors @Aligot

il y a 2 minutes, Aligot a dit :

J'ai mis au taquet de temps à relire vos messages pour comprendre en bloquant désespérément sur mon avant bras avant de capter que je n'étais pas en supination (bref la position anatomique de référence) je me fatigue

Ça arrive même aux meilleurs t'en fais pas !!! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...