Jump to content

Equipe de volley ?


Hyperpaularisation
Go to solution Solved by menitwo,

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !

 

Je sais pas trop si l'endroit est approprié pour parler de ce genre de sujet, mais étant plus que motivé pour avoir Dentaire cette année,  je me pose la question de l'après (paces et confinement 😴), dont celle de savoir s'il existait une équipe de volley en dentaire (comme il peut exister les équipes de rugby en médecine ou pharma par exemple) ? Et si oui comment celle-ci s'organisait ? Entraînements à quel rythme, matchs inter-facultés etc.. Parce que j'aimerais beaucoup m'investir dans ce sport et je trouve le fait d'avoir une équipe de promo juste génial ahah, 

 

Voila voila, ça fait partie des choses qui me donnent de la motivation ces temps-ci (en plus de celui d'enfin réussir ce fichu concours 😫),

Merci d'avance aux concernés qui me répondront et bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hello !

Je suis en dentaire et je fais aussi du volley, alors déjà félicitations tu as de très bon gouts xD

Il n'existe pas d'équipe dentaire de volley comme il y en a avec le rugby, mais si tu trouve assez de gens motivés tu peux en monter une ! C'est ce que j'ai fais avec une dizaine de filles de ma promo cette année, et on va continuer l'an prochain. 

En gros pour ça toute l'équipe s'est inscrite au volley de ups sur le même créneau, et à la formation des équipes on a créé l'équipe dentaire. Donc on avait un entraînement par semaine (il y a plusieurs coachs donc on a vraiment un entrainement personnalisé par équipe) + un match tous les ~15j contre les autres équipes (capitole, pharma, insa etc.). Et on s'appellait "Dentaire" bien sûr hein pas "ups" 😉

Le seul point négatif c'est qu'on avait pas de sponsors donc pas de maillots, on voulait s'en faire floquer (à nos frais du coup) mais on a laissé trainer 😅

 

Voilà j'espère que j'ai bien répondu, je t'encourage à faire pareil parce que c'est vraiment la bonne ambiance !

Bon courage pour la fin !

Link to comment
Share on other sites

Je te renvoie le compliment 😌🏐

 

D'accord je vois, une P2 Dentaire m'avait parlé d'une équipe, c'est sûrement à ça qu'elle faisait référence ouais, 

Oui la deuxième option c'était UPS en effet, je pense que c'est le plus pratique pour avoir un coach qui organise les plannings etc, c'est moins prise de tête,

A moi d'avoir dentaire cette année puis d'essayer de monter une équipe l'année prochaine alors ahaha

 

Merci beaucoup en tout cas c'est super sympa, bon courage à toi aussi !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je profite de ce post pour que quelqu'un puisse m'éclairer sur l'équipe de rugby de médecine que je souhaite rejoindre l'an prochain svp (organisation, entrainements, rythmes des matchs, etc..). 

Merci d'avance ! 😄

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, Totoche a dit :

Bonjour je profite de ce post pour que quelqu'un puisse m'éclairer sur l'équipe de rugby de médecine que je souhaite rejoindre l'an prochain svp (organisation, entrainements, rythmes des matchs, etc..). 

Merci d'avance ! 😄

@VitB9_La_folate pourra sûrement te répondre !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Totoche a dit :

Bonjour je profite de ce post pour que quelqu'un puisse m'éclairer sur l'équipe de rugby de médecine que je souhaite rejoindre l'an prochain svp (organisation, entrainements, rythmes des matchs, etc..). 

Merci d'avance ! 😄

Salut ! Tu peux contacter l'ACTR ici https://www.facebook.com/ACTR-Médecine-Toulouse-Rugby-448689951969553/

Ils ont aussi un instagram https://instagram.com/actr.toulouse?igshid=yigtjsknk6px

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Totoche

Pour l'ACTR :

On a les entraînements les lundi soir de 17:30/18h jusqu'à environ 20h. Tu auras aussi la possibilité de compléter ça par un entrainement au creps le mardi avec des horaires similaires (mais à voir si l'an prochain c'est maintenu).

Ensuite les matchs sont soit le jeudi soit le mercredi toujours en fin d'après midi/début de soirée, genre entre 18:30 et 20h pour le coup d'envoi. Sachant qu'en plus il y a des événements type rugby à 7, ou rugby à 10 dans lesquelles on est quand même assez bien placés généralement (cette année on a gagné un tournoi de 7 européen par exemple)

Et en plus d'avoir un niveau intéressant donc,  c'est franchement une belle aventure. Si tu veux une idée de l'esprit tout les mecs que j'ai croisé la bas sont cools, les voyages sont géniaux et la bonne ambiance n'a d'égal que la solidarité. Si t'avais encore quelques hésitations j'espère que ce message te les a enlevé et on se dit aux entraînements en forme dès que ça reviendra ! 😉 

Bon courage pour la fin d'année!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...