Ancien Responsable Matière Bhan Posted April 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 28, 2020 Salut Alors j'arrive pas a trouver de sujet qui parle de cet item, mais je voudrais savoir pourquoi il est juste : "Le traitement UHT permet une conservation au long cours par inactivation des microorganismes" Parce que pour moi, les bactéries hyperthermophiles pourrait théoriquement le supporter (parce que >80°), ou bien il a une limite qui ne dépasse pas la température du UHT ? Merci ! Quote
Ancien du Bureau Solution Sillianos Posted April 28, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted April 28, 2020 Salut @Bhan Il ne le précise pas en cours, mais de ce que j'ai pu rapidement voir sur internet, les bactéries hyperthermophiles ne vont que jusqu'à 110-120°C. Du coup, les UHT permettent bien la conservation des produits sans qu'aucune bactérie ne "survivent" ce qui en fait la référence pour la stérilisation (avec la Pasteurisation). Après, pour le contexte du concours, Si tu retiens que l'hyperthermophile a son optimum thermique >80°C, c'est amplement suffisant . Quote
Ancien Responsable Matière Bhan Posted April 28, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted April 28, 2020 Il y a 2 heures, Sillianos a dit : Après, pour le contexte du concours, Si tu retiens que l'hyperthermophile a son optimum thermique >80°C, c'est amplement suffisant . Ok super merci beaucoup Quote
Recommended Posts