Jump to content

Circulation


Aligot
Go to solution Solved by Paracétamal,

Recommended Posts

Yop, 

 

Bon à force vous la connaissez, encore petit soucis sur un item de ccb : "La diminution rapide du rayon d’une artériole génère un écoulement turbulent du sang en aval de la zone de rétrécissement." compté vrai

 

Mais c'est pas plutôt en amont ? Parce qu'en aval le débit va diminuer non ?

 

@Petit_Bateau j'ai plus d'inspi fréro

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit :

Wtf c'est pas de l'Ue6 

Embarrassed Shame GIF

 

N'enfonce pas le couteau, je me sens déjà assez mal comme ça

 

frustrated gecko GIF

 

PS : Tu peux pas utiliser tes supers pouvoirs pour m'épargner cette honte ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuuuut @Aligot

 

le débit reste constant, du coup si la diamètre de la section diminue, la vitesse augmente et ça devient plus turbulent, je le vois comme ça perso ⛵

Révélation

il faut rien dire et déplacer tranquillement le sujet dans UE3bis mdr @Chat_du_Cheshire

 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit :

Oupsi je n'ai pas ce super pouvoir non

Mais, mais tu es le Chat non ?

 

il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

il va falloir assumer cette erreur mouahah

 

summer laughing GIF

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Petit_Bateau a dit :

le débit reste constant, du coup si la diamètre de la section diminue, la vitesse augmente et ça devient plus turbulent, je le vois comme ça perso ⛵

 

Je vois, mais en fait oui en plus c'est logique que ça soit en aval

 

Révélation

En fait je crois que je ne suis pas une bête de nuit sur le forum

 

Edited by Aligot
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 12 minutes, Téo a dit :

@Paracétamal @VitB9_La_folate vous avez un sujet a nous nous avons un sujet à vous nous pouvons procéder à l'échange des otages

Échange d'otages... Pourquoi j'ai l'impression que la baronne du tutoweb est en lien dans cette affaire... @Aligot

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

me voila j'arrive

alors je veux bien mais l'échange aura lieu le 12 mai à 10H vient tout seul @Téo (enfin j'espère) le lieu vous sera communiqué plus tard

Il y a 14 heures, Aligot a dit :

"La diminution rapide du rayon d’une artériole génère un écoulement turbulent du sang en aval de la zone de rétrécissement." compté vrai

 

Mais c'est pas plutôt en amont ? Parce qu'en aval le débit va diminuer non ?

alors effectivement le plupart du temps on est dans un débit constant mais ce qu'il faut retenir dans ce cas comme dans le cas d'une sténose c'est que le bouchon engendre bien un régime turbulent en aval. on est donc sur un rétrécissement brusque de la section du tube et en visualisant le truc il faut voir que la vitesse se ralentit en amont et mais la quantité de liquide augmente ce qui exerce une pression au niveau du rétrécissement pour expulser le plus de liquide par l'orifice de sortie (il faut pousser le liquide pour pas qu'il reste immobile) donc on expulse le plus vite possible et on créé du désordre de régime dans le tuyau donc le régime devient turbulent en aval car ça sort en bordel (peut importe le moyen faut pas que le sang reste coincé pour assurer le débit pour les organes).

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, Téo a dit :

@Paracétamal @VitB9_La_folate vous avez un sujet a nous nous avons un sujet à vous nous pouvons procéder à l'échange des otages

il y a 18 minutes, Paracétamal a dit :

alors je veux bien mais l'échange aura lieu le 12 mai à 10H vient tout seul @Téo (enfin j'espère) le lieu vous sera communiqué plus tard

ça sent le roussi par ici 🤔

 

il y a 19 minutes, Paracétamal a dit :

alors effectivement le plupart du temps on est dans un débit constant mais ce qu'il faut retenir dans ce cas comme dans le cas d'une sténose c'est que le bouchon engendre bien un régime turbulent en aval. on est donc sur un rétrécissement brusque de la section du tube et en visualisant le truc il faut voir que la vitesse se ralentit en amont et mais la quantité de liquide augmente ce qui exerce une pression au niveau du rétrécissement pour expulser le plus de liquide par l'orifice de sortie (il faut pousser le liquide pour pas qu'il reste immobile) donc on expulse le plus vite possible et on créé du désordre de régime dans le tuyau donc le régime devient turbulent en aval car ça sort en bordel (peut importe le moyen faut pas que le sang reste coincer pour assure le débit pour les organes).

Parfait pour l'explication merci @Paracétamal 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Lami_Molette a dit :

Échange d'otages... Pourquoi j'ai l'impression que la baronne du tutoweb est en lien dans cette affaire... @Aligot

Restons dans la discrétion mon frère

 

stop motion octopus GIF by Studio Flox

 

il y a 19 minutes, Paracétamal a dit :

alors je veux bien mais l'échange aura lieu le 12 mai à 10H vient tout seul @Téo (enfin j'espère) le lieu vous sera communiqué plus tard

 

il y a une heure, Téo a dit :

@Paracétamal @VitB9_La_folate vous avez un sujet a nous nous avons un sujet à vous nous pouvons procéder à l'échange des otages

Mouhaha coeur sur vous. 

 

@Paracétamal merci pour l'explication !!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...