Jump to content

QCM LDL


EniramJ
Go to solution Solved by NCégale3démerdévous,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour @EniramJ@Metallica,

 

du coup j'ai quelques interrogations supplémentaires :

- la courbe A a aussi le profil que tu décris, alors je suppose que pour faire la différence, on doit se dire que la liaison spécifique est forcément inférieure à la liaison totale (en supposant que A est la liaison totale, mais sa forme ne le montre pas)

- du coup si on suppose que A est la liaison totale, on devrait pas retrouver A-C=B par exemple à 100nM de ligand marqué ? 🤨

Link to comment
Share on other sites

@Metallica Merci pour ta réponse 🙂 En fait mon interrogation était la même que @SeverusRogue, je ne comprends pas pourquoi on trouve un maximum à 80 fM sur la courbe B et non à environ 60 fM (si on "soustrait" la courbe C à la courbe A, que je considérais comme la courbe représentant la liaison totale...)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

hello 

j'ai pas mal beugé la dessus 

mais en gros la liaison spécifique (B) et total (A) atteignent leur plateau au environs de 60nM (axe des abscisse ) on se retrouve a avec 20fM sur l'axe des ordonées 

laison spé (B) = liason total(A) - liason non spé (C)

laison spé B = 100 - 20 = 80 ==> ce qui correspond au graphique 

 

la liason non spé (C) et non saturable donc elle peut prendre des valeurs assez importante c'est pour cela qu'il faut pas regarder la fin de chaque courbe mais il faut regarder la ou la liaison totale et/ou spé arrive a un plateau (dans notre cas c'est au alentour de 60nM)

 

c'est claire ou bof? 

 

Edited by primant
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@primant yes je vois bien, après la phase de plateau c'est pas proportionnel donc on peut plus s'en servir pour le calcul B=A-C, merci !

 

@EniramJil vient d'où ce qcm ?

Edited by SeverusRogue
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...