Jump to content

Porines bactériennes


romrom
Go to solution Solved by Gathoune31,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai cherché sur le forum mais je n'est rien trouvé à ce sujet, j'espère ne pas créer de doublon ...

J'ai un petit problème concernant un item contradictoire concernant les porines bactériennes

Purpan 2016, item 30D : "elles sont impliquées dans des réactions d'oxydoréduction", compté faux.

Maraichers 2015, item 4B : "elles sont impliquées dans des réactions d'oxydoréduction", compté vrai.

Voilà … si quelqu'un a eu l'occasion de parler des items contradictoires avec le Pr. Pasquier, je suis preneuse afin de savoir ce qu'il faut répondre à cet item ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuuut @romrom

 

pour moi les potines sont des protéines transmembranaires qui sont impliquées dans le passage de petite molécule à travers la membrane externe. 

 

Et les mécanisme d'oxydoréduction se déroulent au niveau des mitochondries. 

 

Donc j'aurais mis faux à cette item. 😉⛵

 

EDIT : je viens de vérifier dans les QCMs de la banque, il est compté faux quand on parle des porines 🙂 

 

EDIT 2 : tu es sûr que les 2 items parles des porines ? Car il me semble qu'il y a un autre QCM qui parle des protéines membranaires bactériennes avec le même item 

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @romrom et @Petit_Bateau,

 

Il s'agit de 2 QCMs différents attention :

 

- Concernant les protéines membranaires bactériennes elles sont impliquées dans des réactions d'oxydoréduction.

- Concernant les porines bactériennes elles ne sont pas impliquées dans des réactions d'oxydoréduction.

 

L'item 30D de Purpan 2016 est donc bien faux et l'item 4B de Maraichers 2015 est bien vrai. 😉

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...