Jump to content

CCB16-17M


lauu
Go to solution Solved by Jujugulaire,

Recommended Posts

Salut, salut!

J'ai un peu de mal avec ce qcm, fin je comprend pas trop comment on sait qu'il faut faire de la transgenèse additive et non de la Recombinaison Homologue, 

Les réponses vraies sont 4) ACE et 5) BCDE 

La correction du 5 dit "A. Il s’agira de transgénèse additive. On ajoute un gène."

1588000694-screenshot-2020-04-27-at-17-16-51.png

1588000697-screenshot-2020-04-27-at-17-17-00.png

 

 

A. L’utilisation du chrome 51 permet de quantifier l’activité cytotoxique d’une population hétérogène de cellules.

Que signifie une population hétérogène de cellules? pour moi c'est que les LT non? On en teste plusieurs en même temps?

 

merci d'avancee

 

Edited by lauu
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! 

 

Alors pour ta première question, je pense qu'on sait que c'est une transgenèse additive car on veut que tout le lapin soit illuminé (même si c'est pas explicite) donc il faut que le transgène soit présent dans toutes les cellules (comme un transfecte une zygote avec cette technique, toutes les cellules auront le transgène). Si on fait une recombinaison homologue, seules certaines cellules porteront le transgène car on transfecte des cellules ES (lapins chimères à la première génération)

 

Et pour ta deuxième question, imaginons qu'on est en présence d'un sérum contenant plusieurs populations cellulaires (LB, NK, LTCD8, ...), la technique utilisant le chrome 51 permettra de quantifier l'activité cytotoxique générale de ton "mélange" en mesurant l'activité cytotoxique uniquement des LT car ce sont les seuls à en avoir une. Je ne sais pas si c'est très clair, ni si c'est exact…

 

J'espère t'avoir un peu aidé

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...