Jump to content

questions PH + vieillissement


Clara16
Go to solution Solved by yeehaw,

Recommended Posts

Bonjouur,

J'ai 2 petites questions.

 

D'abord, dans le cours du vieillissement, je ne comprends pas car il est écrit que "la majorité des 75 ans et + dépendantes vivent à domicile", et un peu plus loin, il y a "86% des PA de + 75ans dépendantes sont en institution". Que doit-on retenir ?

 

Ensuite, l'item sur la PH "une déficience résulte d'un processus pathologique" est compté vrai, mais en soit, si on le ramène au vieillissement, lorsqu'on a une déficience motrice ou cognitive, c'est physiologique via la vieillesse et pas forcement pathologique non?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Clara16 a dit :

Ensuite, l'item sur la PH "une déficience résulte d'un processus pathologique" est compté vrai, mais en soit, si on le ramène au vieillissement, lorsqu'on a une déficience motrice ou cognitive, c'est physiologique via la vieillesse et pas forcement pathologique non?

Je suis d'accord avec toi

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Clara16 a dit :

"86% des PA de + 75ans dépendantes sont en institution".

salut ! je pense que c'est plutôt dans le sens "en institution, 86% des personnes âgées de 75ans et + sont dépendantes" (du moins c'est ce que j'ai noté) 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Il y a 14 heures, Clara16 a dit :

"une déficience résulte d'un processus pathologique" est compté vrai, mais en soit, si on le ramène au vieillissement, lorsqu'on a une déficience motrice ou cognitive, c'est physiologique via la vieillesse et pas forcement pathologique non?

je suis d'accord avec toi et j'aurai probablement pas répondu à cet item à cause de ça... 

mais si je dois donner une idée je dirais ça : je pense qu'il faut le voir dans le sens que si une fonction physiologique est altérée ou perdue c'est pathologique même si c'est du au vieillissement le vieillissement est physiologique (et il faut le différencier de la maladie) mais les complications qu'il apporte par contre sont pathologiques (des maladies liées au vieillissement sont quand même des maladies).... 

J'avoue que mon explication n'est pas topissime mais c'est la seule justification que j'ai trouvé 

J'espère que ça t'a aidé 🙂 

Edited by ms987
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...