Jump to content

HELP !!


Guest 123

Recommended Posts

Bonjour, je souhaiterai savoir à combien est la moyenne la plus basse pour médecine cette année (je ne sais pas quoi viser cette année avec le confinement). Je sais bien que c'est difficile à dire mais là, perso, j'ai 14 environ de moyenne (S1 et sur les annales des années précédentes). Ca me stresse beaucoup ... SI qqn peut m'éclairer svp. Merci infiniment !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut, 

Je ne sais pas si je vais repondre à ta question, je ne comprends as bien ce que tu veux dire quand tu parles de la '' moyenne la plus basse pour cette année ''

En tout cas je peut te donner quelques chiffres concernant rangueil, l'année dernière le dernier rappelé avait 14,13, juste apres c'était 14,09, et le dernier dans le numerus avait 14,23.

Apres comme tu le sais ca varie beaucoup, d'autant plus qu'on ne connait pas encore le NC, et c'est très compliqué de savoir quel sera le niveau cette année. 

Quand je suis arrivée on m'avait dis qu'il fallait 14,5 ou 15 pour être assuré de passer, c'est ce qui correspond aux dernièrs pris à peu près. Je ne crois pas que ce soit descendu plus bas que 14 jusqu'à présent pour medecine, mais c'est vrai qu'on parle sans savoir granf chose, si la ssh passe officiellement en QCM, c'est quand même le plus gros coefficient, ca va tout changer... 

 

J'espère que je t'ai un peu aidé ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! L'an dernier à Maraîchers, c'est descendu à 13,4 de moyenne parce que la SSH a été une véritable hécatombe, mais je pense que c'était assez exceptionnel en effet. Je te conseille vraiment de ne pas chercher à viser une moyenne parce que ça dépend de bien trop de facteurs, mais plutôt de viser l'acquisition d'un maximum de connaissances. Ne te stresse pas pour ta moyenne actuelle parce que rien n'est joué, continue à tout donner et cherche à t'améliorer !

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend de pleins de facteurs : ta promotion, le numérus, les épreuves, ta fac, les désistements (des fois il y en peu, des fois "beaucoup"), ton ton état personnel...

Ne vise pas une note, donne le maximum, il y a une part de chance et aussi de malchance.

De plus avec la SSH qui devrait changer on ne sait pas 🙂 

Donne tout, sois fier de tout ce que tu as fait et courage!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...