Jump to content

Retrait/suspension AMM


roma_czs
Go to solution Solved by ISB,

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'aurais besoin d'une petite précision , dans le concours 2016 QCM 2 E , il est compté vrai qu'une suspension d' AMM peut être octroyée par l'EMA par procédure centralisée. 

Je me demandais du coup qu'elle était la différence au niveau décisionnel entre EMA et Commission Européenne , car je pensais que c'était uniquement la CE qui faisait les suspensions et retraits européens. 

Dans la correction il est dit que par contre l'EMA ne pouvait pas faire de retrait, du coup je trouvais ça étrange qu'ils puissent faire des suspensions et pas des retraits. 😅

 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Romimolette a dit :

Dans la correction il est dit que par contre l'EMA ne pouvait pas faire de retrait, du coup je trouvais ça étrange qu'ils puissent faire des suspensions et pas des retraits. 😅

 

Salut !! Il me semble que tu n'as pas compris le terme octroyer avec la dernière phrase que tu as dite dans ton post. Octroyer ça veut dire donner, pas suspendre 

Link to comment
Share on other sites

Si si j'ai bien compris que octroyer c'était donner, j'ai du mal m'exprimer: 

il me semblait qu'il n'y avait que la Commission Européenne qui faisait les suspensions et retraits centralisés, d'après ce QCM l'EMA peut faire des suspensions mais pas de retraits (dit dans la correction) ce qui me semblait bizarre . 🙃

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Romimolette a dit :

Si si j'ai bien compris que octroyer c'était donner, j'ai du mal m'exprimer: 

il me semblait qu'il n'y avait que la Commission Européenne qui faisait les suspensions et retraits centralisés, d'après ce QCM l'EMA peut faire des suspensions mais pas de retraits (dit dans la correction) ce qui me semblait bizarre . 🙃

Non en fait c'est moi qui sait pas lire j'ai mal lu le début de l'item. Ouais beh du coup jsp ça me semble bizarre à moi aussi aha. Attendons la réponse d'un tuteur

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Romimolette,

 

A l'époque la Pr Taboulet n'insistait pas sur le fait que l'EMA avait uniquement un rôle consultatif et non pas décisionnel. Du coup c'est pour ça que la correction de l'item peut paraître étonnante et un item au concours de cette année ne serait pas corrigé pareil puisque  maintenant, Taboulet insiste bien sur le rôle consultatif de l'EMA qui propose une suspension à la commission européenne qui peut l’exécuter.

 

En bonus, une question sur cette notion avait été posée à Taboulet l'an dernier sur moodle, voici sa réponse :

 

Vous avez raison, la formulation de la 1ère proposition est perfectible. L'accent était mis sur la procédure centralisée et non sur l'aspect compétence juridique.

Il faut retenir dans ce cas que l’expertise du module 3 du dossier d’AMM est faite par l’EMA ; le cas échéant, l’EMA propose la suspension et la Commission européenne prend la décision.

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...