Jump to content

def ALD


Go to solution Solved by EmmaFerjani,

Recommended Posts

Salut!

dans les annales de Maraicher 2013-2014 je comprends pas pourquoi cet item est faux :

L' ALD désigne une maladie ou une affection ayant une durée minimale de 6 mois, depuis le diagnostic

 

c'est la partie "depuis le diagnostic" qui rend l'item faux?

 

je ne comprend pas non plus pourquoi ces items sont faux 🧐

 

1) Le parcours de soin coordonné constitue une mesure de maîtrise des dépenses de santé ciblée sur l'offre de soins.

 

2) L'augmentation du reste à charge constitue une mesure de maîtrise des dépenses de santé ciblée sur l'offre de soins.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hello! 

Je pense que pour la définition il faut vraiment se référer au cours 'En France est désignée comme ALD ou maladie de longue durée, une maladie comportant des traitements et une thérapeutique particulièrement couteuse et prolongée', on ne parle pas de 6 mois ou autre. 

Pour la 1, il me semble que le parcours de soin coordonné va agir sur le comportement du consommateur, qui va aller voir son médecin traitant qui va le rediriger, au lieu de vagabonder librement dans le système de soins, donc ce serait plutot une action sur la demande puisque ça touche directement le consommateur

Pour la 2, l'augmentation du reste à charge= Ticket modérateur= ce que le consommateur va payer va le conscientiser pour qu'il ne gaspille pas les ressources. Donc c'est une action sur la demande. 

Reste à confirmer! ;) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...