Jump to content

Poly de paques, Ue3b sujet type 1 qcm3


Alea

Recommended Posts

Je ne comprends pas la correction de certains items du qcm3 :

B: ''La capacité thermique massique de l’eau est la quantité d’énergie nécessaire pour augmenter de 1 °C la 
température de 1kg d’eau''

Compté faux car dans le cours c'est la même def mais avec 1 K , or augmenter d'1°C et d'1K c'est la même chose et on nous l'a confirmé en TD

D:'' Les propriétés de l’eau expliquent que sa densité est minimale à 4 °C''

Compté vrai alors que dans le cours on nous dit maximale (d'où un iceberg à O°C qui flotte sur de l'eau à 4°C

E:  ''Si un jeune étudiant en Paces mettait son ventilateur devant sa casserole de pâtes, alors l’évaporation de 
l’eau serait plus rapide car la pression de vapeur saturante diminuerait.'' 

Compté vrai alors que pour moi , si on bouge pas la température , la pvs reste la même. Quand on ventilé l'air ça apporte de l'air nouveau dont la Pp est en dessous de la pvs ce qui permet une évaporation plus rapide...

 

Merci de m'éclairer à ce sujet 😊

Link to comment
Share on other sites

Le 24/04/2020 à 11:19, Alea a dit :

Je ne comprends pas la correction de certains items du qcm3 :

B: ''La capacité thermique massique de l’eau est la quantité d’énergie nécessaire pour augmenter de 1 °C la 
température de 1kg d’eau''

Compté faux car dans le cours c'est la même def mais avec 1 K , or augmenter d'1°C et d'1K c'est la même chose et on nous l'a confirmé en TD

D:'' Les propriétés de l’eau expliquent que sa densité est minimale à 4 °C''

Compté vrai alors que dans le cours on nous dit maximale (d'où un iceberg à O°C qui flotte sur de l'eau à 4°C

E:  ''Si un jeune étudiant en Paces mettait son ventilateur devant sa casserole de pâtes, alors l’évaporation de 
l’eau serait plus rapide car la pression de vapeur saturante diminuerait.'' 

Compté vrai alors que pour moi , si on bouge pas la température , la pvs reste la même. Quand on ventilé l'air ça apporte de l'air nouveau dont la Pp est en dessous de la pvs ce qui permet une évaporation plus rapide...

 

Merci de m'éclairer à ce sujet 😊

je suis d'accord avec toi sur ces 3 items

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...