Jump to content

pubo rectal


foramen
Go to solution Solved by Aligot,

Recommended Posts

saluut, je voudrais avoir une confirmation sur les insertions du faisceau pubo rectal 

 

j'en profite pour demander un avis sur cet item qui est compté vrai "En fin de grossesse, les cellules myoépithéliales des canaux galactophores sont bien visibles." je pensais qu'elles étaient écrasées à cause des cellules épithéliales lactantes no ?

 

merci pour vos réponses bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Yop @foramen,

 

il y a 34 minutes, foramen a dit :

saluut, je voudrais avoir une confirmation sur les insertions du faisceau pubo rectal 

Attends avant d'apprendre ce chapitre car il est très probable qu'il ne soit pas au concours. On devrait recevoir un mail très vite pour savoir. Mais normalement faisant parti d'un cours du vendredi 13, et faisant parti du tronc commun, il ne devrait pas tomber. Pour nous, Maraichers, c'est seul le cours de Chatelut qui reste pris en compte. Mais attendons la confirmation. 

 

il y a 36 minutes, foramen a dit :

j'en profite pour demander un avis sur cet item qui est compté vrai "En fin de grossesse, les cellules myoépithéliales des canaux galactophores sont bien visibles." je pensais qu'elles étaient écrasées à cause des cellules épithéliales lactantes no ?

Oui, sauf que tes cellules épithéliales lactantes sont situées +++ au niveau de tes lobules (acinis etc) ! Il n'y en pas beaucoup au niveau des canaux galactophores ! (attention j'ai pas dit qu'elles étaient inexistantes à cet endroit) mais en bien moindre quantité que dans les alvéoles. L'item est donc bien vrai. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! @foramen

 

En effet, le cours risque de ne pas être au programme 

 

Mais pour te donner une réponse quand même 

le faisceau pubo-rectale est le faisceau l plus médiale, il s’insère sur la partie dorsale du pubis vers le centre tendineux du périnée

 

Pr.Chantalat, parmi ses nombreuses modifications a rajouté l’existence d’un faisceau pubo-vaginal, encore plus médiale, qui correspond à des languettes qui s’étendent à partir du pubo-rectale

 

En esperant avoir été clair bonne journee

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...