Jump to content

ERRATA Colle GForm n°10 Santé Publique 23-24-25/04


Coco_Lorectal

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

 Coucouuuu la Purpanie !!!! 💙

 

Voici le post où vous pourrez signaler d'éventuels remarques pour la colle disponible en ce moment sur GForm en UE7 Santé Publique.

 

❤️ Tendresse, Amour et Tutobise de loin ❤️

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, SeverusRogue a dit :

Bonjour,

 

pour le QCM 14, item B, c'est pas plutôt dans l'ordre croissant ? Donc elle serait fausse ?

+1 

15B médecine a une approche "préventive" c'est la SP qui a cette approche là non ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello et merci pour la colle 🙂 

 

Je voulais d'abord vous demander quelque chose. Quelle est la différence entre une classification verticale et une classification horizontale ? 

 

Et ensuite, je voudrais signaler qu'en ce qui concerne les QCMs 24 à 27, ils ne correspondent pas du tout au cours que nous avons eu cette année. En effet, M. Grand a changé tout ce que la prof de l'année dernière avait mis dans son cours sur la protection sociale. Je suis surprise que personne ne vous ait envoyé les cours de cette année... 😕 Si vous voulez, je peux vous envoyer les miens, retapés au propre, et très complets. Aussi, M. Grand a dit sur Moodle que le cours "la santé dans l'économie nationale" ne tomberait pas au concours car ceux de l'après-midi ne l'ont pas eu. 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, merci pour cette colle!

J’ai un petit problème pour la 29E « les estimations d’espérance de vie sont variables selon la définition des incapacités » compté vrai, mais je suis pas d’accord parce que c’est l’espérance de vie sans incapacité qui est définit comme ça, pas l’espérance de vie normale.

Ensuite je suis d’accord avec les remarques plus haut, les QCM 24 à 27 n’étant pas faisable, la 14B et la 15B. 🙂

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, andré a dit :

Bonjour, merci pour cette colle!

J’ai un petit problème pour la 29E « les estimations d’espérance de vie sont variables selon la définition des incapacités » compté vrai, mais je suis pas d’accord parce que c’est l’espérance de vie sans incapacité qui est définit comme ça, pas l’espérance de vie normale.

Ensuite je suis d’accord avec les remarques plus haut, les QCM 24 à 27 n’étant pas faisable, la 14B et la 15B. 🙂

 

oui je suis d'accord avec toi

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 23/04/2020 à 15:16, SeverusRogue a dit :

Bonjour,

 

pour le QCM 14, item B, c'est pas plutôt dans l'ordre croissant ? Donc elle serait fausse ?

 

Hello !

 

C'est bien ordre croissant effectivement. Désolé pour ça 😅

Le 23/04/2020 à 17:22, Pihounette a dit :

Hello et merci pour la colle 🙂 

 

Je voulais d'abord vous demander quelque chose. Quelle est la différence entre une classification verticale et une classification horizontale ? 

 

Et ensuite, je voudrais signaler qu'en ce qui concerne les QCMs 24 à 27, ils ne correspondent pas du tout au cours que nous avons eu cette année. En effet, M. Grand a changé tout ce que la prof de l'année dernière avait mis dans son cours sur la protection sociale. Je suis surprise que personne ne vous ait envoyé les cours de cette année... 😕 Si vous voulez, je peux vous envoyer les miens, retapés au propre, et très complets. Aussi, M. Grand a dit sur Moodle que le cours "la santé dans l'économie nationale" ne tomberait pas au concours car ceux de l'après-midi ne l'ont pas eu. 😉 

Les QCMs et les sujets ont été créés en amont des cours et nous n'avont pas eu de retour de la part de nos référents au sujet d'un gros changement dans le chapitre (et pourtant nos sujets ont été relus par les RMs des autres facs qui n'ont pas relevé de problèmes par rapport à ces qcms)

 

Peux-tu reposer ta question sur les classements dans la partie santé publique ? Pour qu'elle soit facilement accessible si d'autres paces se posent la même question.

Le 23/04/2020 à 18:52, andré a dit :

Bonjour, merci pour cette colle!

J’ai un petit problème pour la 29E « les estimations d’espérance de vie sont variables selon la définition des incapacités » compté vrai, mais je suis pas d’accord parce que c’est l’espérance de vie sans incapacité qui est définit comme ça, pas l’espérance de vie normale.

Ensuite je suis d’accord avec les remarques plus haut, les QCM 24 à 27 n’étant pas faisable, la 14B et la 15B. 🙂

 

 

La formulation n'est pas parfaite mais c'est pour dire "selon si on prend l'espérance de vie totale ou l'espérance de vie sans incapacité"

Link to comment
Share on other sites

Salut @marieprt 🙂 

 

Il y a 9 heures, marieprt a dit :

Les QCMs et les sujets ont été créés en amont des cours et nous n'avont pas eu de retour de la part de nos référents au sujet d'un gros changement dans le chapitre (et pourtant nos sujets ont été relus par les RMs des autres facs qui n'ont pas relevé de problèmes par rapport à ces qcms)

 

Je ne doute pas du tout de votre bonne volonté quant à la préparation de ce sujet, je dis juste que ces QCMs étaient vraiment infaisables avec le cours que nous avons eu cette année. Je te l'envoie en mp, avec l'audio, pour que tu puisses te rendre d'à quel point le cours est différent 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 10 heures, marieprt a dit :

La formulation n'est pas parfaite mais c'est pour dire "selon si on prend l'espérance de vie totale ou l'espérance de vie sans incapacité"

Oui je comprends, mais il reste que l’espérance de vie totale (que l’ont comprends dedans alors) à une année donnée ne dépends que des conditions de mortalité et non des incapacités. Surtout que le QCM est exactement la définition d’EVSI du cours, encore merci ! 🙂

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette colle ❤️ 

 

Juste pour l'item C du Q14 : " En France, la première cause de décès chez les femmes en 2016 était les maladies cardio et cérébro-vasculaires (24,2%). " -> V mais je l'ai mis Faux parce que je pensais que le 24,2 % faisait référence aux principales causes de décès en France et non celle des femmes...

 

Et pour l'item D du Q31 : " Les études de cohorte sont adaptées pour étudier l’influence de facteurs de risques qui sont rares. " -> Vrai mais je n'ai aucune informations dans mon cours qui me permet de répondre à cet item...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Je rejoins mes camarades (Russia approved) sur le fait qu'on ne pouvait pas répondre aux qcm 24 à 27 compris avec les cours de cette année. 

 

Bonne journée et bon courage à tous 😄

Link to comment
Share on other sites

bjr, merci pour la colle, ptites questions

 

concernant le qcm 21, carte mobilité inclusion et carte mobilité europeenne c'est bien la même chose c'est ce que j'ai pu tiré des réponses ? 

Concernant le formaldéhyde le qcm 16 précisait que c’était un COV ? qu'est ce qu'un COV ?

qcm 26, est ce que c'est vraiment correct de dire que la sécurité sociale couvre TOUS les risques ? 

qcm 30, une protection SPÉCIFIQUE par la prévention primaire ? en SP ne serait ce pas plutôt une protection globale de la population qui est rechercher dans le sens ou le plus grand nombre de personne évitant d’être malade ? 

 

merci beaucoup d'avance 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...