Jump to content

vieillissement sp


DrR

Recommended Posts

hey

 

"1 pourcent des femmes et des hommes de 60-74 ans , vivant à domicile sont dépendantes pr les activités de base de la vie quotidienne" (v) : comme ce chiffre se recoupe pas avec le "3% des personnes de 60 ans ou plus vivant à domicile sont dépendantes pr les activités de la vie quotidienne" on doit pas considérer plutot que c'est 1% des 3% (je chipote peut être mais c'est pr comprendre)

 

l'augmentation du nombre de décès est corrélé à l'arrivée des baby boomers aux ages élevés" (v) et "la poursuite du vieillissement de la population francaise est due à l'augmentation de l'esperance de vie et l'arrivée à un age avancé des générations nbses du babyboom "(v)

ces babyboomers pq ils vont provoquer une augmentation du nb de déces alors qu'ils vivent juste longtemps (grace aux progrès socio médicaux blabla)

je sais c'est du français mais j'ai l'impression que ça se contredit 😕

 

( @Aligot c'est là d'où venait ma question de la dernière fois enfaite j'avais zappé^^)

 

 

mercii

Edited by DrR
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, DrR a dit :

l'augmentation du nombre de décès est corrélé à l'arrivée des baby boomers aux ages élevés" (v) et "la poursuite du vieillissement de la population francaise est due à l'augmentation de l'esperance de vie et l'arrivée à un age avancé des générations nbses du babyboom "(v)

ces babyboomers pq ils vont provoquer une augmentation du nb de déces alors qu'ils vivent juste longtemps (grace aux progrès socio médicaux blabla)

je sais c'est du français mais j'ai l'impression que ça se contredit 😕

Mais en fait pourquoi tu dis qu'ils vivent longtemps ? Certes l'espérance de vie augmente mais au bout d'un moment ces boutchous vont mourir et étant nés vers la même période (juste après la seconde guerre mondiale, d'où le fait qu'on les surnomme les babys boomers), ils vont aussi A PEU PRES mourir tous vers la même période et donc ça va faire une "vague" de décès on va dire et donc une augmentation de la mortalité pendant un certain moment. Ça va mieux ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, Aligot a dit :

Mais en fait pourquoi tu dis qu'ils vivent longtemps ?

Révélation

prc c'est des mutants

je dis qu'ils vivent longtemps genre comme tout le monde grâce à l'augmentation de l’espérance de vie ducoup je pensais qu'ils crontribuaient plus au viellissement qu'à la mortalité, mais ouaipp j'ai compris mtn merci 🙂

Edited by DrR
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 20 heures, DrR a dit :

1 pourcent des femmes et des hommes de 60-74 ans , vivant à domicile sont dépendantes pr les activités de base de la vie quotidienne" (v) : comme ce chiffre se recoupe pas avec le "3% des personnes de 60 ans ou plus vivant à domicile sont dépendantes pr les activités de la vie quotidienne" on doit pas considérer plutot que c'est 1% des 3% (je chipote peut être mais c'est pr comprendre)

Alors effectivement dans le diapo il y est écrit :

 

3 % des personnes âgées de 60 ans ou plus vivant à domicile sont dépendantes pour les activités de base de la vie quotidienne (soit 447 000 personnes)

  •  1 % pour les 60-74 ans (dans les 2 sexes)
  • 7 % pour les 75 ans et plus (8% pour les femmes et 5,9% pour les hommes)

Donc pour moi (même si 1% +7% ça ne fait pas 100% c'est pourcentages restent un peu un mystère pour moi) je pense qu'effectivement présenté comme tel c'est 1% des 3%. Je ne suis pas certaine de ma réponse néanmoins. Je te conseillerai de poser la question au Professeur Andrieu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...