Jump to content

M2016


Go to solution Solved by Captainbojeu,

Recommended Posts

Bonsoir 😄 

 

Cet item du concours de Maraich 2016 me pose problÚme : "Lors de la fermeture lente en sortie de cycle masticatoire, les sommets des cuspides d'appui des molaires mandibulaires glissent le long du versant interne des cuspides d'appui des molaires maxillaire"

 

Je l'avais mis faux en me disant que le sommet des cuspides d'appui des molaires mandibulaires glissaient le long du versant interne des cuspides GUIDES des molaires maxillaires mais la correction le compte vrai,

 

De plus j'en profite pour demander quelques clarifications concernant ce type d'énoncé car des fois il y a marqué en sortie ou en entrée de cycle par exemple pour la fermeture lente, je ne comprends pas trÚs bien à quoi cela fait référence, au schéma sur les cÎtés travaillant et non travaillant ? Ce pourrait expliquer pourquoi je pensais que cet item était faux,

 

Merci grandement à celui/celle qui prendra le temps de me répondre !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir,

Lors du cycle masticatoire en fermeture, soit en sortie de cycle, ce sont bien les cuspides d'appuis mandibulaires qui glissent le long du versant interne des cuspides d'appuis maxillaires pour permettre l'écrasement du bol alimentaire. 

Par contre, en entree de cycle, soit phase d'ouvrture, ce sont bien les cupsides d'appuis mandibulaires qui glissent le lond du versant interne des cuspides guides.

 

Le coté travaillant correspond au coté qui va écraser le bol alimentaire lors de la mastication alternée.

 

En esperant t'avoir aiguiller 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...