Jump to content

Recherche P2014 - QCM 7E


Leïlaa
Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

Bonjouuur !

 

Je sors cet item de son contexte prcq flemme de screen le QCM entier 😅, mais surtout parce que je ne pense pas que ce soit utile que vous ayez touuut l'énoncé. Je précise juste que l'item précédant demandait si des anti-corps de souris utilisé chez un lapin pouvaient déclencher une réaction immunitaire, évidemment oui.

 

QCM 7E : "Seul les anticorps de lapin pourront être utilisés à des fins thérapeutiques chez le lapin."

--> FAUX, j'avais mis faux en pensant aux anticorps chimères, mais est-ce possible d'utiliser des Ac de souris (par exemple) et qu'aucune réaction immunitaire ne soit déclenchée et qu'ils fassent leur job d'Ac tranquilles dans le lapin ?

Y a-t-il d'autres contre-exemples prouvant que cet item est faux ?

 

Merci de votre aide^^

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou :))

 

il y a 14 minutes, Leïlaa a dit :

j'avais mis faux en pensant aux anticorps chimères

 

C'est sans doutes pour ça que c'est faux oui , je vois pas d'autres explications

 

il y a 15 minutes, Leïlaa a dit :

mais est-ce possible d'utiliser des Ac de souris (par exemple) et qu'aucune réaction immunitaire ne soit déclenchée et qu'ils fassent leur job d'Ac tranquilles dans le lapin ?

 

Il y a tjrs possibilité qu'ils ne soient pas reconnus mais c'est très peu probable sachant que ces Ac de souris entrent dans la catégorie du non-soi

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Oui, de la même manière que l'on utilise des Anticorps de souris chimériques et des anticorps humanisés pour les traitements chez l'Homme, pour éviter le rejet des anticorps, on peut imaginer que l'on peut utiliser des anticorps de souris chimériques et des anticorps "lapinisés" pour traiter un lapin ! 🐰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...