Jump to content

la personne handicapée


carolineb

Recommended Posts

Bonjouuur

 

- l'item "les déficiences motrices représentent 10%" est compté faux, j'imagine que c'est pcq c'est bcp plus élevé mais dans le cours on n'a pas le chiffre exact si? on nous dit seulement que 8 millions de personnes ont un déficit moteur

 

- "ce sont les déficiences motrices dont le pourcentage augmente le plus par rapport aux déficiences sensorielles en rapport avec l’âge" compté faux, pourtant dans mon cours j'ai : "concernant les déficiences sensitives et motrices : moins de 2% pour les 0-9 ans et jusqu'à 80% pour les plus de 90 ans"

 

- "les aides les plus fréquentes sont les pensions d'invalidité" vrai mais je ne vois pas où on nous dit ça dans le cours

 

- "l'ampleur des limitations d'activité conditionne les restrictions de participation" faux, j'ai vu dans un autre sujet que c'était parce que c'était les déficiences mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas vrai aussi avec les limitations d'activité

 

- "la CIF est le fruit d'une concertation avec les associations de personnes handicapées" vrai, c'est fait référence aux structures qui ont fait du lobbying?

 

- pour le tableau avec les % de personnes affectées d'une déficience, titulaire d'un taux d'incapacité etc... dans les qcm j'ai vu que c'était arrondi mais à partir de quand considère-t-on que c'est faux? pcq j'ai vu un item compté vrai disant 10% alors que dans le tableau on avait 6% 

 

merci d'avance!

Edited by carolineb
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut 

 

(1) on a moins de 9% de perssones en deficience motrice (la valeur est dans le cours

(2) je t’avoue que j’ai vu passer cet item, et je l’ai appris ainsi. En effet, on voit dans le cours dans une toute petite dia, que les deficiences motrices augmentent plus progressivement que les sensorielles, ainsi, à partir d’un certain age, on a une explosion de ces dernières qui rattrapent les deficiences motrices, d’où le fait d’augmentation 

(3) ce n’est dit nulle part non plus, il y a un tbleau en debut de la partie d’épidemio ou je pense qu’on peut le deduire, mais ça semble le plus logique, car les pensions d’invalidité sont touchés quand on a cotisé à la secu, ce que la majorité des personnes font, donc ça semble vraisemblable 

(4) pour moi c’est faux car c’est en interaction avec l’environnement aussi. En effet, les restrictions de participation sont très variables de part l’interaction env+limitations d’activité 

(5) Oui, cela fait référence au lobbying du forum européen et de l’orhganisation mondiale de la personne handicapée ( « Nothing for us, without us »)

(6) 🤷‍♂️ Je n’ai pas vu d’annales sur ça majoritairement, donc je laisse ma place aux RM

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Paracelse a dit :

(1) on a moins de 9% de perssones en deficience motrice (la valeur est dans le cours

 

Dans mon cours j'ai plutôt :"l'hémiplégie, paraplégie etc correspondent à moins de 9% des déficiences motrices"

 

sinon merci beaucoup!! du coup j'attend la confirmation des ces items avant de mettre en résolu 

 

Il y a 18 heures, carolineb a dit :

l'item "les déficiences motrices représentent 10%" est compté faux, j'imagine que c'est pcq c'est bcp plus élevé mais dans le cours on n'a pas le chiffre exact si? on nous dit seulement que 8 millions de personnes ont un déficit moteur

 

Il y a 18 heures, carolineb a dit :

pour le tableau avec les % de personnes affectées d'une déficience, titulaire d'un taux d'incapacité etc... dans les qcm j'ai vu que c'était arrondi mais à partir de quand considère-t-on que c'est faux? pcq j'ai vu un item compté vrai disant 10% alors que dans le tableau on avait 6% 

 

 

Edited by carolineb
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Oui desole @carolineb c’est 8 millions sur 67 millions, soit 11% environ, je me suis emmêlé 😊

ce n’est pas écrit mais tu peux le calculer 

Edited by Paracelse
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...