Jump to content

Système hospitalier


KBenz9
Go to solution Solved by marieprt,

Recommended Posts

SALUT,

 

Dans le cours du Pr.Molinier sur le système hospitalier en France, je suis un peu perdu avec tous les chiffres et valeurs. Est-ce que, par exemple, les dates de toutes les réformes et les chiffres du PIB de de l'ONDAM sont à connaitre ? Et que faut-il tirer de chaque graphique ?

 

j'espère que ma question est compréhensible, merci !! 😄😁

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut !

 

- date des réformes oui

- PIB le plus important c'est pas les chiffres mais l'évolution (augmentation / diminution)

- les graphes pareil faut comprendre l'info générale (genre la position de la France par rapport aux autres pays) et les variations 

Link to comment
Share on other sites

salut !

pour les dates des réformes moi je les apprises mais je sais pas trop si ca sert (c'est la même diapo que dans le cours sur le système de santé)

par contre les dates des pib il avait dit de pas les apprendre, juste voir que l'augmentation du taux des dépesnes est >> à l'augmentation du taux de dépenses de l'ONDAM

pour les graphiques : diapo 11 -> voir qu"il y a de moins en moins de lits en hospitalisation complète pour les 4 champs présentés contre de plus en plus de lits en hospitalisation partielle, dû à l'évolution des modes de prise en charge et la diminution des durées de séjour

diapo 12 -> pour MCO que le nb d'hospitalisations complètes en E public est >> aux E privés, tandis que le nb d'hospitalisations partielles en E privé est > aux E publics, et enfin qu'il y a plus de séjours en E public

diapo 13 -> réduction de la durée de séjour moyenne au cours des 20 dernières années, et durée de séjour E public > E privé à but non lucratif > E privé à but lucratif

(je te redis mot pour mot ce que j'ai écrit sur mes diapos et donc normalement exactement ce que le prof a dit)

j'espère que tu parlais bien de ces graphiques et que j'ai pu t'aider, bonne aprem !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 21/04/2020 à 16:51, exosquelette a dit :

réduction de la durée de séjour moyenne au cours des 20 dernières années,

salut @exosquelette! je comprend pas trop pq il parles des 20 dernières années sachant que la diapo nous parle que de 2017... il a juste rajouté ça à l'oral comme ça ou alors y'a un lien avec la diapo que j'ai pas saisi?

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, exosquelette a dit :

tu sais moi je recopie ce que les profs disent et j'apprends bêtement je viens de me rendre compte que RAV avec le graphique 😂😂

mdrrr ça marche merci 😉 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...