Jump to content

Concours 2019


Go to solution Solved by Livia_Izr,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, comme il n'y a pas de corrections détaillées du concours de mai 2019 j'ai quelques interrogations 😅

 

- 1B : je ne comprends pas pourquoi elle est comptée comme fausse, c'est pa sec qu'on apprend avec Gairin ???

- 2E : il me semble qu'en TD, on avait un item similaire et qu'il était compté vrai, du coup je me demande quand est-ce qu'on peut dire que l'eau se refroidit ou non

- 12B : je ne sais pas ce que sont des degrés d'hydrogénation 😅

- 18A : le métabolisme basal ne dépend pas que du poids, de l'âge et du sexe ??

 

Merciiiiii

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Livia_Izr a dit :

J'ai les items sous les yeux je vais essayer d'y répondre, ne t'embête pas 😉

Merci aha, j'ai pas assez de connexion pour pouvoir télécharger les annales en entières, merci bien 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou, 

 

Alors

 

Pour la 1.B : les médicaments lipophiles, pour être transportés dans le sang ont besoin d'être liés à des protéines plasmatiques, leur constante d'affinité avec celles-ci est donc forte. (donc item FAUX)

 

Pour la 2.E : le degré hygrométrique est égal à 1, l'air est saturé en eau avec flux de liquéfaction = flux de vaporisation avec un flux de liquéfaction maximal

Mais l'EVAPORATION elle est nulle (car air saturé en eau) ,  la température restera donc constante. (FAUX)

 

12. B.Le degré d'hydrogénation est relatif au nombre d'hydrogène que tu peux avoir sur une molécule. 

En gros le phosphate va participer au système tampon plasmatique et tu vas avoir +/- de H+ (degré d'hydrogénation) qui vont être capté par le phosphate pour former par exemple du HPO4- et ceci va avoir un impact sur le pH (d'où le système tampon)

 

18. A Non, le métabolisme basal dépend de l'âge de la taille et du poids quand le sujet est A JEUN, EVEILLE et AU REPOS. La prise alimentaire augmente ton métabolisme basal (pour la digestion par exemple). En soit le métabolisme basal dépend de plein de facteurs (ce ne sera pas le même si tu es en train de faire un marathon que si tu regardes la Casa de Papel sous le plaid).

 

Voilà, j'espère t'avoir aidé 😉

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...