Jump to content

Interactions


EmmaFerjani
Go to solution Solved by AdamDeSagesse,

Recommended Posts

Bonjour bonjour!

Petit problème avec l'item D de ce QCM.

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/17/uuwm.png Dans le corrigé on dit qu'il y a bien interaction mais je ne vois vraiment pas ce qui le prouve. J'ai déjà demandé avant et on m'a dit de me référer à la 4ème colonne où on detecte FUN et Purpan, mais le truc c'est qu'on a un (+) devat FUN, on sait donc depuis le début qu'elle est présente.. Non? 

Merci

Edited by EmmaFerjani
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Comme je te l'avais dit la dernière fois, je trouve que la présentation des résultats n'est pas très clair dans ce QCM puisqu'il n'y a pas marqué clairement ce que l'on retrouve dans le lysat cellulaire, puis ce qu'on obtient suite au pull-down. Dans ce cas, il me semble que le (+) indique simplement que l'on retrouve la molécule dans le lysat cellulaire.

 

Donc si on reprends la colonne 4, au départ on a un lysat cellulaire contenant FUN-ABC et PURPAN-ABC. Par la suite, on ajoute des billes qui fixent le PURPAN-ABC, on centrifuge de manière à retrouver les billes dans le culot, que l'on récupère afin d'étudier sa composition par Western Blot : les résultats sont indiqués plus bas (de la 4ème à la 6ème ligne, ne pas prendre en compte la dernière…). On s'aperçoit, sans étonnement, la présence de PURPAN-ABC (puisque les billes l'ont fixé) mais aussi celle de FUN-ABC, parce qu'elle a interagit avec PURPAN-ABC.

 

Le jour du concours, les résultats prendront plutôt cette forme-ci :

Révélation

Enfer.PNG.46960fcf7e60d8a0d7f1f8e71dc9270c.PNG

Donc il n'y aura aucune ambiguïté possible le jour J !

 

J'espère avoir répondu correctement à ta question, n'hésite pas si des zones d'ombres persistent ! Bonne journée et bon courage !

Edited by AdamDeSagesse
Link to comment
Share on other sites

Je viens de me rendre compte ue je n'avais pas inséré le screen, je l'ai fait au cas où

Et ouii j'espérait que çe serait toi qui me répondrait hahhahaha, j'avais compris l'autre fois mais en le refaisant à chaque fois ça me troublait! 

Merci encore!!💚 (et dsl de te faire répéter l'explication hahahaha)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...