Jump to content

Grands problèmes de santé publique


Kinetochore
Go to solution Solved by Liette,

Recommended Posts

helloo 😎

 

en refaisant les qcms du premier chapitre de SP dans le pack de poly 2020, je m'aperçois que j'ai un problème avec le qcm 8C. 

"A partir de 65 ans, on meurt davantage à cause de tumeurs", compté faux car d'après la correction à partir de 65 ans on meurt plus de MCV, j'avais également mis faux mais parce que je pensais qu'à cela dépendait du sexe (tumeurs pour les hommes, MCV pour les femmes), à cause de ce shéma du cours:

 

2047646574_Screenshot2020-04-21at10_31_38.thumb.png.402b462f9572b2b1e61c53849f727282.png

 

Est-ce que ce serait parce qu'il y a plus de femmes que d'hommes ? Si non quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Merci d'avance! (et désolée si la réponse est évidente mais j'ai cherché et je trouve pas mdrr)

 

Edited by Kinetochore
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hey !

 

Moi j'aurais mis faut parce que justement l'item n'est que partiellement vrai : il aurait été vrai si on avait dit "à partir de 65 ans, les hommes meurent davantage à cause de cancer"

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, marieprt a dit :

Hey !

 

Moi j'aurais mis faut parce que justement l'item n'est que partiellement vrai : il aurait été vrai si on avait dit "à partir de 65 ans, les hommes meurent davantage à cause de cancer"

 

oui voilà c'est ce que je pensais aussi! mais du coup comme c'était pas la même  justification je préférais demander (après peut-être que la prof a précisé à l'oral que globalement on meurt plus de MCV après 65 ans mais dans le diapo c'est la seule chose que j'ai trouvé)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

effectivement, la justification de la correction est un peu hasardeuse. On ne peut pas affirmer que l'on meurt plusde maladie cardio vasculaire que de tumeurs au delà de 65 ans, tous sexes confondus.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Liettedel a dit :

effectivement, la justification de la correction est un peu hasardeuse. On ne peut pas affirmer que l'on meurt plusde maladie cardio vasculaire que de tumeurs au delà de 65 ans, tous sexes confondus.

 

super merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...