Kinetochore Posted April 21, 2020 Posted April 21, 2020 (edited) helloo en refaisant les qcms du premier chapitre de SP dans le pack de poly 2020, je m'aperçois que j'ai un problème avec le qcm 8C. "A partir de 65 ans, on meurt davantage à cause de tumeurs", compté faux car d'après la correction à partir de 65 ans on meurt plus de MCV, j'avais également mis faux mais parce que je pensais qu'à cela dépendait du sexe (tumeurs pour les hommes, MCV pour les femmes), à cause de ce shéma du cours: Est-ce que ce serait parce qu'il y a plus de femmes que d'hommes ? Si non quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Merci d'avance! (et désolée si la réponse est évidente mais j'ai cherché et je trouve pas mdrr) Edited April 21, 2020 by Kinetochore Quote
Ancien Responsable Matière marieprt Posted April 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 21, 2020 Hey ! Moi j'aurais mis faut parce que justement l'item n'est que partiellement vrai : il aurait été vrai si on avait dit "à partir de 65 ans, les hommes meurent davantage à cause de cancer" Quote
Kinetochore Posted April 21, 2020 Author Posted April 21, 2020 il y a 5 minutes, marieprt a dit : Hey ! Moi j'aurais mis faut parce que justement l'item n'est que partiellement vrai : il aurait été vrai si on avait dit "à partir de 65 ans, les hommes meurent davantage à cause de cancer" oui voilà c'est ce que je pensais aussi! mais du coup comme c'était pas la même justification je préférais demander (après peut-être que la prof a précisé à l'oral que globalement on meurt plus de MCV après 65 ans mais dans le diapo c'est la seule chose que j'ai trouvé) Quote
Ancien du Bureau Solution Liette Posted April 21, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted April 21, 2020 effectivement, la justification de la correction est un peu hasardeuse. On ne peut pas affirmer que l'on meurt plusde maladie cardio vasculaire que de tumeurs au delà de 65 ans, tous sexes confondus. Quote
Kinetochore Posted April 21, 2020 Author Posted April 21, 2020 Il y a 3 heures, Liettedel a dit : effectivement, la justification de la correction est un peu hasardeuse. On ne peut pas affirmer que l'on meurt plusde maladie cardio vasculaire que de tumeurs au delà de 65 ans, tous sexes confondus. super merci beaucoup! Quote
Recommended Posts