Jump to content

Rendement


EmmaFerjani
Go to solution Solved by Hypnos,

Recommended Posts

Bonjour! 

Desoo je sais que j'avais déjà posé cette question mais ça me pose encore un peu problème: concernant le rendement, en TD la prof avait dit qu'il pouvait se calculer en utilisant les protéines totales, si on n'a pas l'activité totale. Mais ici on n'obtient pas le meme résultat en utilisant l'un ou l'autre: du coup je me demandais si au concours on aurais des valeurs qui donneront le meme résultat ou pas 😕 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/17/7vu2.png

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Le rendement peut effectivement être calculer à partir de l'activité totale ou des protéines totales. Cependant les calculs sont plus précis en utilisant l'activité totale c'est pour ça qu'on l'utilise en premier lieu. Il est donc normal d'obtenir des résultats différents et moins précis avec la quantité de protéine. Aussi je pense qu'il est possible que vous obteniez des valeurs différentes le jour du concours comme c'est le cas dans le tableau du cours, il faudra alors se référer à l'activité totale. 

J'espère avoir répondu à ta question ! Bon courage pour tes révisions ! 😉

Edited by Juliethmoïde
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut !

 

Alors pour moi au cc on préfère toujours utiliser l’activité totale à la quantité de protéines 

Et, à défaut d’activité, tu vas alors le jour du cc utiliser les protéines

 

Ensuite je pense qu’ils évitent ce genre de confusion, mais Mme.LAJOIE nous a bien dit de toujours préférer l’activité, donc des que tu l’as tu l’exploites

 

en esperant t’avoir correctement répondu 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...