Jump to content

MEA


Leïlaa
Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Bonjour, je me pose une petite question suite au cours qu'on a eu sur le plancher pelvien cette année.

 

Pr Rimailho disait que la partie externe et latérale était sphinctérienne alors que la partie interne et médiale était élévatrice mais la nouvelle prof qu'on a eu cette année a corrigée son cours en disant que c'était une erreur et que c'était l'inverse. Cependant, le muscle pubo-rectal (le plus médial) est élévateur et les autres en latéral sont sphinctériens donc cela revient à ce que disait Pr Rimailho.

Que doit-on considérer ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Leïlaa, déjà ca ne fera pas partie du concours, puisque l'erreur est sur les diapos. De plus il faut considéré la partie interne sphinctérienne et externe élévatrice, ce qui est beaucoup plus logique.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Lami_Molette a dit :

Salut @Leïlaa, déjà ca ne fera pas partie du concours, puisque l'erreur est sur les diapos. De plus il faut considéré la partie interne sphinctérienne et externe élévatrice, ce qui est beaucoup plus logique.

D'accord donc les rôles que j'ai dit plus haut s'inversent donc... le muscle pubo-rectal est sphinctérien et les autres en latéral sont élévateurs ?

Étrange que durant toutes ces années le Pr Rimailho n'ait pas corrigée cette erreur... 🤔

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, Leïlaa a dit :

D'accord donc les rôles que j'ai dit plus haut s'inversent donc... le muscle pubo-rectal est sphinctérien et les autres en latéral sont élévateurs ?

Étrange que durant toutes ces années le Pr Rimailho n'ait pas corrigée cette erreur... 🤔

Yes ! Oui c'est étrange, mais je pense que c'était jute une manière de rajouter des pièges, car ca n'a rien de logique ce qu'il disait aha 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous deux!

 

Le 20/04/2020 à 19:49, Lami_Molette a dit :

ca ne fera pas partie du concours

Ça a été vraiment confirmé par la fac que ce chapitre ne serait pas au concours? Ou tu parles seulement des items sur cette partie précise du cours étant donné que l'erreur est sur les diapos?

 

Du coup, pour tous les QCM qu'on fait dans les polys, les annales et tout, il faut qu'on s'auto-corrige en apprenant bien l'inverse, c'est-à-dire :

- faisceau pubo-rectal : fonction sphinctérienne

- faisceaux pubo-ilio-ischio-coccygien : fonction élévatrice?

Tellement perturbant de devoir réapprendre à l'inverse 😖

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Basquella, j'ai réécouté les audios de la nouvelles prof d'anatomie de petit bassin et à ce moment précis elle a dit que c'était une erreur et comme elle est sur les diapos aucunes questions ne sera posée sur la fonction sphinctérienne ou élévatrice, mais oui c'est bien l'inverse ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...