Jump to content

Questions en vrac


Cl02
Go to solution Solved by marieprt,

Recommended Posts

Coucou 👋 

 

Alors je viens de faire quelques qcms et y’a quelques items qui m’ont perturbé... 🙄

 

1) déterminants de santé c’est pas = aux problèmes de santé publique ?  Du coup si c’est le cas on est d’accord que l’item : « chez les adultes l’alcool peut être considéré comme un problème de santé publique » devrait être faux ? Non ?

 

2) « L’OMS a mis en place un règlement sanitaire international pour aider la communauté internationale, notamment pour éviter un risque aiguë de santé publique » Cet item est compté vrai, mais je ne comprends pas à quoi fais référence risque aiguë dans ce cas là ? 
 

3)La correction du Q7 du chapitre grands pb de SP du poly de cette année ne fais pas référence au qcm posé il me semble 😊

 

4) je ne comprends pas comment les ALD peuvent être de bons moyens d’évaluation des problèmes de santé publique..

 

5)Dans mon cours sur le handicap je n’ai pas marqué que la CIH 2 avait pour objectif de donner plus d’importance à la personne handicapée comme par exemple en la rendant experte de sa maladie et cet item est compté juste dans la colle numéro 2 du coup si quelqu’un peut m’éclairer s’il le faut j’ai oublié une diapo 😅

 

6)colle numéro 2 : «  les femmes déclare plus de déficience en sortie en extérieur du domicile que les hommes » dans la correction il est marqué que cet item est faux l’explication donnée étant : « inverse » mais dans mon cours j’ai bien que les déficit moteur sont plus fréquentes chez les femmes que chez les hommes du coup est-ce que sortie en extérieur du domicile fait référence à l’ouïe ? 
 

Désolé je sais que ça fais beaucoup mais un grand merci à celui ou celle qui aura la foi de me répondre 😘

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hey !

 

1) à mon avis un déterminant de santé sur lequel on peut agir devient un problème de santé publique. Dans le cas de l'alcool il existe des campagnes de Santé Publique, c'est bien la preuve que c'est un problème de SP

 

2) risque aiguë... genre le Covid-19 ? En gros c'est un problème qui va être grave et toucher beaucoup de monde

 

3) merci de le signaler sur la rubrique errata de Tutoweb

 

4) certaines pathologies accordant l'ALD sont liées : à une mauvaise alimentation / à un manque d'activité physique / à la cigarette et autres drogues / à l'alcool... donc en soit on peut dire que ça mets en lumière des problèmes de santé publique

 

5) ça a été dit l'an dernier, au moins à l'oral (je me souviens très bien de cette phrase) mais je te l'accorde ce n'est pas sur les diapos

 

6) tu es de Purpan donc c'est mes tuteurs qui ont fait cette item... Je l'ai vu passé plusieurs fois dans les QCMs qu'ils ont fait mais on m'a déjà posé la question et il me semble que cette information n'a pas été donnée cette année

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, marieprt a dit :

Hey !

 

1) à mon avis un déterminant de santé sur lequel on peut agir devient un problème de santé publique. Dans le cas de l'alcool il existe des campagnes de Santé Publique, c'est bien la preuve que c'est un problème de SP

 

2) risque aiguë... genre le Covid-19 ? En gros c'est un problème qui va être grave et toucher beaucoup de monde

 

3) merci de le signaler sur la rubrique errata de Tutoweb

 

4) certaines pathologies accordant l'ALD sont liées : à une mauvaise alimentation / à un manque d'activité physique / à la cigarette et autres drogues / à l'alcool... donc en soit on peut dire que ça mets en lumière des problèmes de santé publique

 

5) ça a été dit l'an dernier, au moins à l'oral (je me souviens très bien de cette phrase) mais je te l'accorde ce n'est pas sur les diapos

 

6) tu es de Purpan donc c'est mes tuteurs qui ont fait cette item... Je l'ai vu passé plusieurs fois dans les QCMs qu'ils ont fait mais on m'a déjà posé la question et il me semble que cette information n'a pas été donnée cette année

 

D'accord merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre @marieprt😉

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...