Cl02 Posted April 20, 2020 Posted April 20, 2020 Coucou   Alors je viens de faire quelques qcms et yâa quelques items qui mâont perturbĂ©...  1) dĂ©terminants de santĂ© câest pas = aux problĂšmes de santĂ© publique ?  Du coup si câest le cas on est dâaccord que lâitem : « chez les adultes lâalcool peut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un problĂšme de santĂ© publique » devrait ĂȘtre faux ? Non ?  2) « LâOMS a mis en place un rĂšglement sanitaire international pour aider la communautĂ© internationale, notamment pour Ă©viter un risque aiguĂ« de santĂ© publique » Cet item est comptĂ© vrai, mais je ne comprends pas Ă quoi fais rĂ©fĂ©rence risque aiguĂ« dans ce cas lĂ ?  3)La correction du Q7 du chapitre grands pb de SP du poly de cette annĂ©e ne fais pas rĂ©fĂ©rence au qcm posĂ© il me semble  4) je ne comprends pas comment les ALD peuvent ĂȘtre de bons moyens dâĂ©valuation des problĂšmes de santĂ© publique..  5)Dans mon cours sur le handicap je nâai pas marquĂ© que la CIH 2 avait pour objectif de donner plus dâimportance Ă la personne handicapĂ©e comme par exemple en la rendant experte de sa maladie et cet item est comptĂ© juste dans la colle numĂ©ro 2 du coup si quelquâun peut mâĂ©clairer sâil le faut jâai oubliĂ© une diapo  6)colle numĂ©ro 2 : «  les femmes dĂ©clare plus de dĂ©ficience en sortie en extĂ©rieur du domicile que les hommes » dans la correction il est marquĂ© que cet item est faux lâexplication donnĂ©e Ă©tant : « inverse » mais dans mon cours jâai bien que les dĂ©ficit moteur sont plus frĂ©quentes chez les femmes que chez les hommes du coup est-ce que sortie en extĂ©rieur du domicile fait rĂ©fĂ©rence Ă lâouĂŻe ?  DĂ©solĂ© je sais que ça fais beaucoup mais un grand merci Ă celui ou celle qui aura la foi de me rĂ©pondre Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution marieprt Posted April 20, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted April 20, 2020 Hey !  1) Ă mon avis un dĂ©terminant de santĂ© sur lequel on peut agir devient un problĂšme de santĂ© publique. Dans le cas de l'alcool il existe des campagnes de SantĂ© Publique, c'est bien la preuve que c'est un problĂšme de SP  2) risque aiguĂ«... genre le Covid-19 ? En gros c'est un problĂšme qui va ĂȘtre grave et toucher beaucoup de monde  3) merci de le signaler sur la rubrique errata de Tutoweb  4) certaines pathologies accordant l'ALD sont liĂ©es : Ă une mauvaise alimentation / Ă un manque d'activitĂ© physique / Ă la cigarette et autres drogues / Ă l'alcool... donc en soit on peut dire que ça mets en lumiĂšre des problĂšmes de santĂ© publique  5) ça a Ă©tĂ© dit l'an dernier, au moins Ă l'oral (je me souviens trĂšs bien de cette phrase) mais je te l'accorde ce n'est pas sur les diapos  6) tu es de Purpan donc c'est mes tuteurs qui ont fait cette item... Je l'ai vu passĂ© plusieurs fois dans les QCMs qu'ils ont fait mais on m'a dĂ©jĂ posĂ© la question et il me semble que cette information n'a pas Ă©tĂ© donnĂ©e cette annĂ©e Quote
Cl02 Posted April 21, 2020 Author Posted April 21, 2020 Il y a 13 heures, marieprt a dit : Hey !  1) Ă mon avis un dĂ©terminant de santĂ© sur lequel on peut agir devient un problĂšme de santĂ© publique. Dans le cas de l'alcool il existe des campagnes de SantĂ© Publique, c'est bien la preuve que c'est un problĂšme de SP  2) risque aiguĂ«... genre le Covid-19 ? En gros c'est un problĂšme qui va ĂȘtre grave et toucher beaucoup de monde  3) merci de le signaler sur la rubrique errata de Tutoweb  4) certaines pathologies accordant l'ALD sont liĂ©es : Ă une mauvaise alimentation / Ă un manque d'activitĂ© physique / Ă la cigarette et autres drogues / Ă l'alcool... donc en soit on peut dire que ça mets en lumiĂšre des problĂšmes de santĂ© publique  5) ça a Ă©tĂ© dit l'an dernier, au moins Ă l'oral (je me souviens trĂšs bien de cette phrase) mais je te l'accorde ce n'est pas sur les diapos  6) tu es de Purpan donc c'est mes tuteurs qui ont fait cette item... Je l'ai vu passĂ© plusieurs fois dans les QCMs qu'ils ont fait mais on m'a dĂ©jĂ posĂ© la question et il me semble que cette information n'a pas Ă©tĂ© donnĂ©e cette annĂ©e  D'accord merci beaucoup d'avoir pris le temps de me rĂ©pondre @marieprt  Quote
Recommended Posts