Jump to content

Faire les annales de recherche


Leïlaa
Go to solution Solved by juliewsr,

Recommended Posts

Hellooo la purpanie 🙂

Je voudrais votre avis sur la question ! Est-ce que ça vaut le coup de faire les QCMs sur les leçons que l'on a pas eu sachant qu'en recherche c'est principalement de l'analyse de docs donc ça serait un "entraînement" ^^ ?

Après je parle des types de QCMs pas très spécifiques (je prends comme contre-exemple les QCMs sur le cycle cellulaire ou les anti-aggrégants plaquettaires où là c'est vrmt un raisonnement particulier, où il faut quand même connaître le cours et c'est tjrs les mêmes QCMs, les mêmes documents caractéristiques de ces leçons) mais pour tout ce qui est rcp aux cannabinoïdes, tyr-K etc qu'en pensez-vous ?

 

Révélation

Je vous donne un exemple du genre de QCMs dont je parle :

1587388057-capture.png1587388107-capture.png1587388424-capture.png

Typiquement, je ne vois pas précisément de quelle leçons ça parle mais je me dis ça peut-être un entrainement

 

Sinon bon courage 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou 👋

 

Oui en effet, il y a de nombreux QCMs dans le poly d'entraînement pour lesquels le raisonnement est proche de celui des cours que vous avez eu ! Tu peux tout à fait les faire si ils te semblent pertinents, il faut juste faire attention à ne pas te mettre la pression sans le vouloir si tu galères sur des trucs en pensant que tu les as vu alors que c'est normal de pas savoir telle ou telle chose ! 🤗

 

Les QCMs que tu as envoyé sont sur les chapitres des RCPGs et celui sur le NO (que vous n'avez pas eu cette année), mais c'est des notions que vous avez pu voir dans d'autres cours..

 

Voilà, bon courage !!

Link to comment
Share on other sites

Parfait tu confirmes ce que je pensais faire ! J'avoue que parfois c'est dur en recherche de trancher dans les annales entre ce qui a été fait ou pas c'est aussi pour ça que je pose la question, mais c'est vrai que ça peut être démoralisant de faire un QCMs et de ne pas le réussir, en étant pas sûre de ce que je suis sensée savoir ou pas...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...