Jump to content

comprimés pour la voie orale


Juliettecolome
Go to solution Solved by Submarine,

Recommended Posts

salut ! j'ai des petites questions concernant les comprimés pour la voie orale, je crois que je me suis embrouillée sur mon cours

 

-      -     Les lyocs ont seulement une action systémique ? pas locale ? de plus, dans le cours ils sont classés dans « les comprimés destinés à la voie orale », mais est ce qu’ils entrent aussi dans la voie transmuqueuse per-linguale ou pas du tout ?

 

-     -      Dans la classification des comprimés destinés à la voie orale le « comprimé a utiliser dans la cavité buccale » n’a qu’une action locale et pas systémique ou si ? parce que j’ai marqué a cote que c’était pour une action locale ET systémique, mais il me semble que la voie buccale n’est que locale…

 

-        -   Les comprimés Gastro résistants ont une action locale (intestin) ou systémique ?

      merci beaucoup d'avance !! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut à toi ! 

 

Le lyoc est destiné à la voie orale avec comme particularité d'avoir une libération accélérée. Je ne suis pas 100% sur de moi il faudra confirmation mais pour moi ils sont uniquement à voie systémique étant donné que le but d'avoir une désagrégation plus rapide est de diminuer le Tmax. 

 

Pour la voie buccal elle est uniquement locale. Elle rentre dans la voie transmuqueuse qui compose la voie buccal (local) , perlinguale (systémique) et buccopharyngé (local).

Ps : j'ai édité cette partie je suis allé un peu vite la voie buccal est bien uniquement locale merci pour ta remarque @Aligot

 

Pour les comprimés gastro resistant ils peuvent avoir une action locale et systémique, pour l'action locale tu as par exemple certains laxatifs à action locale qui sont gastro résistants. 

 

J'espère t'avoir aidé, bon courage pour la suite 🙂

 

 

Edited by Submarine
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...