Jump to content

Qcm poly TAT 2019


Go to solution Solved by alexandre3222,

Recommended Posts

Yo !

Voici qqs items qui me perturbent :

- "Le nombre de Reynolds permet de connaitre l'état de viscosité d'un liquide." Faux de connaître le régime d'écoulement ....D'accord mais ça permet aussi de connaître l'état de viscosité nn?

-"Selon la loi de Poisseuille , plus le rayon du conduit augmente et moins la perte de charge est importante. " compté vrai si le rayon augmente , la vitesse diminue et donc la viscosité et la perte de charge augmente ?

Jsp si mon raisonnement est beau

Qqn pour  m'aider ?

 

Merci d'avance (;

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut !

 

Effectivement c'est le régime d'écoulement, il ne te permettra pas de juger de la viscosité puisque celle-ci entre dans le calcul du nombre de Reynolds 

 

Pour la loi de Poiseuille c'est par rapport à la formule: on divise par le rayon puissance 4 donc si il augmente deltaE diminue

Par contre je ne saurai pas te dire pourquoi en pratique mais je pense que ton raisonnement est bon (un liquide à l'arrêt ne va pas perdre de charge, donc un liquide avec une faible vitesse aura une perte de charge moins importante qu'un liquide avec une vitesse élevée)

Il y a 9 heures, Doc74 a dit :

Jsp si mon raisonnement est beau

il est magnifique 😍

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, alexandre3222 a dit :

Salut !

 

Effectivement c'est le régime d'écoulement, il ne te permettra pas de juger de la viscosité puisque celle-ci entre dans le calcul du nombre de Reynolds 

 

Pour la loi de Poiseuille c'est par rapport à la formule: on divise par le rayon puissance 4 donc si il augmente deltaE diminue

Par contre je ne saurai pas te dire pourquoi en pratique mais je pense que ton raisonnement est bon (un liquide à l'arrêt ne va pas perdre de charge, donc un liquide avec une faible vitesse aura une perte de charge moins importante qu'un liquide avec une vitesse élevée)

il est magnifique 😍

D'acc Merci bcp pour ta réponse @alexandre3222

Je voulais écrire " bon" mais ta réponse est magnifiquement drôle (x

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...