Jump to content

Au sujet de la procedure centralisée


Hypnos
Go to solution Solved by MaD,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut !

on est d’accord que lors d’une procédure centralisée l’ANSM ne peut pas retirer l’AMM, seule la CE peut le faire ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @Paracelse !

 

Effectivement lors d'une procédure l'ANSM n'est pas compétente pour retirer l'AMM s'il a été attribué par procédure centralisée. La question a déjà été posé sur moodle je te joins la reponse de la prof 😉

 

QUESTION : Si une spécialité pharmaceutique obtient son AMM par procédure centralisée, L'ANSM est-elle compétente pour :
- décider d'un retrait d'une AMM au niveau national ?
- d'un rappel de lot ?

 

 

REPONSE  : En droit, il faut raisonner en termes de compétences.

L’octroi ou le retrait d’une AMM évaluée par procédure centralisée revient à la Commission européenne ; si bien que l’ANSM n’a aucune compétence.

L’organisation du circuit et la responsabilité de la qualité et sécurité des médicaments sur le territoire national relèvent d’une compétence nationale. Par conséquent, un rappel de lot, ou encore une interdiction de fabrication d’un établissement pharmaceutique sur le territoire français relèvent des compétences de l'ANSM, quel que soit l’origine de l’octroi d’AMM.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Merci @MaD je me disais birn que j’avais déjà vu passer l’info

un poly de paques de l’an dernier disait le contraire (mais donc si on respectait le cours, la moitié du qcm tombait à l’eau, d’où mon interrogation)

alors merci encore

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...