Jump to content

Glande mammaire


Aligot
Go to solution Solved by MaD,

Recommended Posts

Salut !

 

Deux items de ccb me posent soucis concernant ce chapitre :

 

1- "il y environ une vingtaine de lobes par glande mammaire" compté vrai mais j'ai dans mon cours "6 à 12 lobes" ce qui laisse une marge avant les 20 quand même. Je voulais savoir si la prof avait mis à jour ce chiffre en cours ? Ou je chipote trop ?

 

2- "Au niveau du mamelon, les fibres musculaires lisses les plus internes sont agencées longitudinalement tandis que les plus externes sont agencées de manière circulaire" compté vrai. Je n'ai aucune information dessus dans mon cours. Cet item m'a fait pensé au chapitre de la trompe ou elle détaille bien les 2 parties de la musculeuse à savoir circulaire interne et longitudinale externe mais là on est sur le mamelon.. Est-ce que j'ai une info manquante dans mon cours ?

 

Merci d'avance et bonne journée à vous 😉

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @Aligot !

 

Pour ta première question je suis d'accord avec toi, j'ai moi aussi dans mon cours qu'il y'a 6 à 12 lobes par glande mammaire donc on est loin des 20 de l'item effectivement. A ma connaissance ce chiffre n'a pas changé cette année.

 

Pour la seconde, alors cette année je n'ai pas entendu la prof dire cette information mais effectivement au niveau du mamelon les fibres musculaire sont longitudinale interne et circulaire externe donc l'item est bien vrai

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, MaD a dit :

Pour ta première question je suis d'accord avec toi, j'ai moi aussi dans mon cours qu'il y'a 6 à 12 lobes par glande mammaire donc on est loin des 20 de l'item effectivement. A ma connaissance ce chiffre n'a pas changé cette année.

D'accord ça marche, je vais oublier l'item ce n'est qu'un ccb 😉

 

il y a 15 minutes, MaD a dit :

Pour la seconde, alors cette année je n'ai pas entendu la prof dire cette information mais effectivement au niveau du mamelon les fibres musculaire sont longitudinale interne et circulaire externe donc l'item est bien vrai

Oui moi non plus je ne la vois pas préciser ça, mais je vais noter ça dans mon cours alors au cas où

 

Merci pour tes réponses !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...