Jump to content

Voie pulmonaire


Petit_Bateau
Go to solution Solved by Sibylle_c,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Saluuuuut, 

 

petite question sur la voie pulmonaire, qu'elle est la différence entre les préparations liquides pour fumigation, les préparations liquides pour nébuliseur et les préparations liquides pour inhalation ? 

 

Car au final le liquide finit en gaz afin d'être respirer à plein poumons comme quand on respire l'air frais et iodé de l'océan (pardonnez moi je m'emporte...) 

Est-ce que c'est en fonction du PA ? De la dose ?

 

J'ai besoin d'une petite clarification svp ⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! 

 

Tu n'as pas besoin de connaitre les différences entre les préparations liquides qui vont être administrées. Je pense que la différence va surtout être dans la façon de les transformer en particules gazeuses et des mécanismes utilisés. 

 

Je t'ai mis quelques précisions mais retiens uniquement ce que la prof  a dit en cours

 

Préparation liquide pour nébuliseur : on génère un brouillard à partir de particules liquides soit

par effet d'un gaz sous pression = nébuliseurs pneumatiques (passage d'un jet d'air comprimé (ou O2) qui fait vibrer une membrane et génère les particules.)

- soit avec des ultrasons = nébuliseurs ultrasoniques. (la membrane vibre grâce à un appareil électrique. 

 

Préparation liquide pour inhalation = à mettre dans les inhalateurs pressurisés à valve doseuse, comme la ventoline par exemple. 

 

Il faut penser que toutes les formes galéniques ne seront pas adaptées à tous les systèmes. 

 

Bonne soirée et bon courage 💚⛵

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Je te remercie pour toutes ces précisions, c'est plus simple à apprendre quand on comprend de quoi on parle ! 😉

 

Et fumigation c'est avec de l'eau chaude c'est ça ? 

 

il y a 4 minutes, Sibylle_c a dit :

Bonne soirée et bon courage 💚⛵

Bonne soirée et à très vite en UE6 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...