Jump to content

2015 - QCM 1 - item C


Ananas
Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

  • Solution
il y a 2 minutes, Ananas a dit :

Non, j'ai bien réussi celui là mais merci quand même 😉 

 

"La protéinase K dégrade la forme normale donc si cet Ac reconnait les 2 formes , le signal provoqué par la reconnaissance de l'Ac vis-à-vis de la forme normale disparaitra du fait de l'action de la protéinase K , ça se traduira effectivement par une diminution de la taille de la bande et ça justifie bien le uniquement 🤓"

 

je faisais ref a ce message ;)) ..la proteinase K  degrade la forme normale mais pas la nouvelle forme donc la seule manière d expliquer cette diminution de taille de bandes chez les animaux malades , c'est que la forme normale coexiste avec la forme anormale chez les animaux malades 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Metallica a dit :

c'est que la forme normale coexiste avec la forme anormale chez les animaux malades 

Ce qui me pose problème c'est que l'énoncé dit "la protéine K dégrade complètement". Et là, la bande diminue un peu de taille..  mais bon c'est de la recherche, donc ça m'étonnerais pas si c'est ça...

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Ananas a dit :

Et là, la bande diminue un peu de taille..  mais bon c'est de la recherche, donc ça m'étonnerais pas si c'est ça...

 

Elle ne diminue pas complètement parce qu'il y a aussi la forme anormale qui elle n est pas dégradée , c'est à cette forme que se réfère la bande restante après action de la proteinase K 

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Metallica a dit :

 

Elle ne diminue pas complètement parce qu'il y a aussi la forme anormale qui elle n est pas dégradée , c'est à cette forme que se réfère la bande restante après action de la proteinase K 

D'accord, merci beaucoup @Metallica 😉 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...