Jump to content

Dose de charge et Dose d'entretien


Cl02
Go to solution Solved by JerhĂšme,

Recommended Posts

Coucou 😉

 

En faisant des qcm  je suis tombé sur un item qui m'as perturbé...

 

A propos de la pharmacocinĂ©tique : une dose de charge peut-ĂȘtre utilisĂ©e lors d'un traitement aiguë lorsque la demie du mĂ©dicament est longue -> faux et l'explication donnĂ© Ă©tant " si le traitement est chronique" mais je dois avouer que dans mon cours il me semble que rien ne fait rĂ©fĂ©rence Ă  ça 🙄

 

Du coup si quelqu'un passant par là peut m'aider je suis preneuse !! Mercii 😘 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour !!

 

Alors, il faut faire la distinction entre un traitement aigu et un traitement chronique.

Si on veut faire un traitement aigu, autrement dit une dose unique, on s'en moque complÚtement de la concentration moyenne d'équilibre; en effet, la dose de charge, c'est pour arriver plus vite à cette concentration plasmatique optimale, et ici, on veut juste faire une utilisation unique et non pas répétée, donc aucun rapport avec cette concentration plasmatique !!!

 

C'est pourquoi cet item est bien faux.

 

VoilĂ  voilĂ  !!

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Yukiro a dit :

Bonjour !!

 

Alors, il faut faire la distinction entre un traitement aigu et un traitement chronique.

Si on veut faire un traitement aigu, autrement dit une dose unique, on s'en moque complÚtement de la concentration moyenne d'équilibre; en effet, la dose de charge, c'est pour arriver plus vite à cette concentration plasmatique optimale, et ici, on veut juste faire une utilisation unique et non pas répétée, donc aucun rapport avec cette concentration plasmatique !!!

 

C'est pourquoi cet item est bien faux.

 

VoilĂ  voilĂ  !!

Bonne journée !

 

Ah oui je vois merci beaucoup @Yukiro ! 😉

 

Bonne journée à toi aussi !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...