Jump to content

CCB 2015


PrairieMeuhmeuh
Go to solution Solved by ISB,

Recommended Posts

Salut, en faisant le ccb de 2015 (qcm 5 D) j'ai trouvé cet item : " Les médicaments génériques ont une ASMR niveau 5 (faible amélioration) et un SMR identique à celui du princeps." compté vrai, perso je l'avais mis faux à cause du "faible niveau d'amélioration" car dans le cours Taboulet met "absence d'amélioration", je ne sais donc pas si cet item doit être juste ou si je chipote trop.. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @PrairieMeuhmeuh ! 

 

Compte tenu que le niveau d'ASMR V est le plus bas des ASMR, je pense que cet item doit rester vrai. De plus il faut pas oublier que c'est un concours blanc, et que les termes peuvent ne pas être au mot près mais être des synonymes, on arrive aux limites des ccb. En soit tu as raison il n'y a aucune amélioration entre le princeps et le générique (si c'est le cas il faut faire des études mais là n'est pas le soucis). 

 

J'espère avoir étais clair.

Link to comment
Share on other sites

@Lami_Molette oui oui je comprends bien mais pour moi le terme "faible" et "absence" ne sont pas synonymes, c'est pour ça que ça me pose problème, bien que les matières évoluent je voulais quand même savoir si tu penses que cette année cela aurait été faux? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

C'est compliqué à dire... Je pense que le professeur F.TABOULET ne ferai pas des jeux si fins, elle pigerait sur le niveau du ASMR à mon gout... Mais Je pense que ce serait plus faux cette année. Attends toutefois la confirmation oui l'infirmation d'un de nos RM.

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Je suis d'accord avec vous ASMR V= pas d'amélioration et ASMR IV= faible amélioration; je ne pense pas non plus que le Pr. Taboulet veuille faire de piège la dessus (si elle le fait ca sera plutôt en mettant que pas d'amélioration = ASMR I ou alors en comparant directement 2 ASMR différents) mais ici tout est histoire d'interprétation, le mieux ça serait d'avoir une confirmation de sa part. 

 

Bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @PrairieMeuhmeuh,

 

C'est en effet un erratum, Taboulet ne laisserait pas passer ce genre d'erreur au concours ne t'en fait pas, faible amélioration et absence d'amélioration c'est bien différent 😉 

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...