Jump to content

pilule/granule


Petit_Bateau
Go to solution Solved by Aligot,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Saluuuuuut, 

 

je crois que la question a déjà été posé mais je ne retrouve plus le sujet ... 

 

je ne comprends pas la différence entre pilule et granule ? La diapo de la prof n'est pas très claire sur ça, elle dit que c'est poudre agglomérée, excipient pâteux et divisée en unité de prise sphérique dans les 2 cas donc où est la différence ? 

 

et je rajoute une petite question, j'ai noté que granulés, tablettes, pâtes, pastilles c'était excipient sucre, sirop simple ou gomme mais ce n'est pas ce qu'il y a écrit sur le diapo... vous avez écrit quoi par rapport à ce qu'elle a dit à l'oral ? 

 

merci d'avance à ceux qui éclaireront mon phare ! 😉⛵

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @Petit_Bateau !!

 

Ce sujet devrait éclairer ton phare :

 

 

il y a 10 minutes, Petit_Bateau a dit :

et je rajoute une petite question, j'ai noté que granulés, tablettes, pâtes, pastilles c'était excipient sucre, sirop simple ou gomme mais ce n'est pas ce qu'il y a écrit sur le diapo... vous avez écrit quoi par rapport à ce qu'elle a dit à l'oral ? 

Par contre j'ai pas compris ta question ici ? dans sa diapo c'est marqué "excipients pâteux" non ?

Edited by Aligot
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

okay merci beaucoup @Aligot, c'est le sujet que je cherchais 😉 c'est la taille qui compte du coup ! 

Révélation

comme quoi le proverbe n'est pas tout le temps véridique haha 

 

mais du coup pour ma deuxième question, j'ai l'impression que c'est l'opposé ... il faut retenir quoi du coup ? 🤔⛵

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Petit_Bateau a dit :

 

  Révéler le contenu masqué

comme quoi le proverbe n'est pas tout le temps véridique haha 

 

Ptdrrrrrr

 

il y a 4 minutes, Petit_Bateau a dit :

mais du coup pour ma deuxième question, j'ai l'impression que c'est l'opposé ... il faut retenir quoi du coup ? 🤔⛵

Mais en fait j'ai pas spécialement compris ta deuxième question 🙃 tu peux la reformuler stp ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 3 minutes, Aligot a dit :

Mais en fait j'ai pas spécialement compris ta deuxième question 🙃 tu peux la reformuler stp ?

il y a 27 minutes, Petit_Bateau a dit :

j'ai noté que granulés, tablettes, pâtes, pastilles c'était excipient sucre, sirop simple ou gomme mais ce n'est pas ce qu'il y a écrit sur le diapo... vous avez écrit quoi par rapport à ce qu'elle a dit à l'oral ? 

elle a dit à l'oral que pour les composés que j'ai énoncé c'était des excipients sucre, sirop simple ou gomme et que excipient pâteux c'était pilule et granule. Sauf dans l'explication dans le sujet que tu m'as montré, j'ai l'impression de comprendre l'inverse (en plus de l'explication sur la taille). Du coup est-ce qu'elle a bien dit ça ou je me suis merdé en écrivant ? ⛵

 

 

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit :

elle a dit à l'oral que pour les composés que j'ai énoncé c'était des excipients sucre, sirop simple ou gomme et que excipient pâteux c'était pilule et granule. 

Pour moi les excipients pâteux concernent pas seulement les pilules ou les granules. Si tu regardes sa diapo (et c'est pour ça que ça doit te perturber je crois) les excipients pâteux ça va jusqu'aux pastilles. J'ai pas souvenir qu'elle ait dit autre chose que ça à l'oral... tu as peut être merdé en écrivant ?🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@Aligot suite à un mail en galénique qui vient de tomber, j'ai téléchargé les nouvelles diapos qui sont sur moodle et regarde sur quoi je tombe : 1586965406-capture-d-ecran-2020-04-15-a-

 

Du coup, il y a bien une différence qu'on avait pas l'an dernier visiblement 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit :

1586965406-capture-d-ecran-2020-04-15-a-

 

Du coup, il y a bien une différence qu'on avait pas l'an dernier visiblement 😉⛵

Ah beh d'accord je m'incline alors 🙂 Mais du coup je la comprends quand même comme ça : pilules, granules, granulés, tablettes, pâtes, pastilles sont composés d'excipients pâteux, mais les pilules seulement avec ça alors que pour le reste tu retrouves en + des sucres, sirops simples ou éventuellement des gommes". Tu valides ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, Aligot a dit :

Ah beh d'accord je m'incline alors 🙂 Mais du coup je la comprends quand même comme ça : pilules, granules, granulés, tablettes, pâtes, pastilles sont composés d'excipients pâteux, mais les pilules seulement avec ça alors que pour le reste tu retrouves en + des sucres, sirops simples ou éventuellement des gommes". Tu valides ?

best friends yes GIF by Best Friends Animal Society

 

on part sur ça 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...