Jump to content

système hospitalier


DrR
Go to solution Solved by Hypnos,

Recommended Posts

bonjouuur 🙂

J'aimerai m'assurer que j'ai rien raté sur les diapo avec les diagrammes

diapo 11 j'ai noté "augmentation des hospitalisations partielles et diminution des hospitalisations completes" c'est tout ce qu'il faut retenir ?

diapo 12 : j'ai noté que la majorité des séjours sont en etablissement publique ainsi que les hospitalisations complètes et pour les partielles en Eprivé, y a autre chose à savoir sur cette diapo ?

diapo 13 : j'ai rien noté 😞

sur la diapo 10 faut juste apprendre les pourcentages d'établissements et pourcentages de lits et places on est d'accord ?

 

 

concernant le rapport aubert, c'est lui qui instaure le paiement pr le suivi des patho chroniques (diapo d'après) ?

 

ensuite un item

 

Les malades présents dans les hôpitaux représentent 4% de la population active.(f) ?!

 

merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut !

 

Alors

(1) oui, il a dit qu’il ne fallait pas apprendre les chiffres mais qu’il y avait un revirement du rapport hospi complète/partielle

 

(2) je pense que tu peux t’amuser à retenir certaines valeurs pertinentes, mais sinon les

infos sont là
 

(3) il faut retenir que le temps de sejour est supérieur dans le public selon cette inégalité : public > privé NL> privé

 

(4) pour la 10, j’ai appris les pourcentages finaux et le nombre et lits et établissements totaux

 

(5) le rapport Aubert n’a rien instauré, il a juste constaté les failles du système et proposé des alternatives

 

(6) pour cet item

je ne vois pas de données du cours qui y fait référence, à moins faire nbre de lits/ pop total, mais ća ne donne pas du tout ça 

 

en espérant avoir pu te répondre

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Paracelse a dit :

Salut !

 

Alors

(1) oui, il a dit qu’il ne fallait pas apprendre les chiffres mais qu’il y avait un revirement du rapport hospi complète/partielle

 

(2) je pense que tu peux t’amuser à retenir certaines valeurs pertinentes, mais sinon les

infos sont là
 

(3) il faut retenir que le temps de sejour est supérieur dans le public selon cette inégalité : public > privé NL> privé

 

(4) pour la 10, j’ai appris les pourcentages finaux et le nombre et lits et établissements totaux

 

(5) le rapport Aubert n’a rien instauré, il a juste constaté les failles du système et proposé des alternatives

 

(6) pour cet item

je ne vois pas de données du cours qui y fait référence, à moins faire nbre de lits/ pop total, mais ća ne donne pas du tout ça 

 

en espérant avoir pu te répondre

Merciiiii à toi (enfin une réponseee)

Juste concernant le rapport aubert c'est pas à la suite de ce rapport qu'on propose le paiement pr pathologie chronique? enfaite je sais pas s'il y a un lien entre ces deux diapo je m'en souviens plus.

@Paracelse

 

Edited by DrR
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Pour le rapport Aubert

Premiere partie : constat qu’il y a une défaillance du système 

Deuxieme partie : recommandation pour y pallier, dont la mise en place de forfait pour la maladie chronique à fin de promouvoir la prévention (même idée que le paiement par capitation beveridgien)

 

Et donc, suite à ce rapport, la plan Ma Santé 2022 a intégré certaines de ses recommandations pour une meilleure efficience

 

c’est plus clair ?

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Paracelse a dit :

Pour le rapport Aubert

Premiere partie : constat qu’il y a une défaillance du système 

Deuxieme partie : recommandation pour y pallier, dont la mise en place de forfait pour la maladie chronique à fin de promouvoir la prévention (même idée que le paiement par capitation beveridgien)

 

Et donc, suite à ce rapport, la plan Ma Santé 2022 a intégré certaines de ses recommandations pour une meilleure efficience

 

c’est plus clair ?

yess merci beaucoup 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...