Chat_du_Cheshire Posted June 11, 2020 Posted June 11, 2020 On 6/11/2020 at 8:51 PM, Petit_Bateau said: Reveal hidden contents Reveal hidden contents @Chat_du_Cheshire c'est de toute beauté , t'avais déjà le regard pour être maitre du forum Expand jsuis au sol là mdrrrr Quote
Aligot Posted June 12, 2020 Author Posted June 12, 2020 On 6/11/2020 at 8:51 PM, Petit_Bateau said: Expand T'es pas un fragile en fait Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted June 12, 2020 Ancien du Bureau Posted June 12, 2020 ohhh nonnn Quote
LGL3283A Posted June 12, 2020 Posted June 12, 2020 Salut, je relance le sujet parce que l'item de Maraichers 2012 "les os sésamoides du pouce s'articulent avec la base de la phallenge proximale du pouce" compté faux avec comme justification "pas avec la base mais avec la partie distale" c'est l'inverse de ce que tu disais @Pimsnon? Étant donné qu'au niveau de la main ces os se trouvent à l'articulation metacarpo-phallengienne ca devrait être avec la base de la phallenge proximale et l'item devrait être vrai non ? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted June 12, 2020 Ancien du Bureau Posted June 12, 2020 On 6/12/2020 at 8:43 AM, LGL3283A said: Salut, je relance le sujet parce que l'item de Maraichers 2012 "les os sésamoides du pouce s'articulent avec la base de la phallenge proximale du pouce" compté faux avec comme justification "pas avec la base mais avec la partie distale" c'est l'inverse de ce que tu disais @Pimsnon? Étant donné qu'au niveau de la main ces os se trouvent à l'articulation metacarpo-phallengienne ca devrait être avec la base de la phallenge proximale et l'item devrait être vrai non ? Expand Ils sont au niveau de la tête du premier métacarpien, pas sur les phalanges pour moi Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted June 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 12, 2020 Salut ! Yeeep en effet que le dit @Petit_Bateau , les os sésamoïde du pouce sont présents au niveau de la partie distale (tête) du premier métacarpien un peu en arrière de la phalange proximale du pouce ^^ Donc oui ces os sont bien au niveau de l'articulation métacarpo-phalangienne mais ils s'articulent avec la tête du métacarpe et pas avec la phalange. Quote
Aligot Posted June 12, 2020 Author Posted June 12, 2020 On 6/12/2020 at 9:48 AM, Pims said: Donc oui ces os sont bien au niveau de l'articulation métacarpo-phalangienne mais ils s'articulent avec la tête du métacarpe et pas avec la phalange. Expand Mais du coup, comme ils sont au niveau de la tête de MI, c'est jutse de dire les "os sésamoïdes de l'hallux" ? Car pour moi l'hallux c'est simplement les deux phalanges qui font notre orteil, y a pas MI dedans Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted June 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 12, 2020 On 6/12/2020 at 5:35 PM, LGL3283A said: Super merci beaucoup ! @Petit_Bateau @Pims Expand Avec plaisir ^^ On 6/12/2020 at 5:47 PM, Aligot said: Mais du coup, comme ils sont au niveau de la tête de MI, c'est jutse de dire les "os sésamoïdes de l'hallux" ? Car pour moi l'hallux c'est simplement les deux phalanges qui font notre orteil, y a pas MI dedans Expand Oui je te comprend...mais bon si on parle des os sésamoïde de l'hallux, c'est juste de dire ça oui tqt Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted June 12, 2020 Ancien du Bureau Posted June 12, 2020 On 6/12/2020 at 5:35 PM, LGL3283A said: Super merci beaucoup ! @Petit_Bateau @Pims Expand Avec plaisir ! Quote
Recommended Posts