Jump to content

colle d'immunoanalyse


ambrette
Go to solution Solved by AdamDeSagesse,

Recommended Posts

Bonjour ! J'aurai quelques questions concernant la colle n°8 : 

 

Pour le QCM 2, comment pouvons nous affirmer qu'il existe bien une interaction entre FUN-ABC et PURPAN-ABC sachant que la bande ne change pas de taille comme c'est le cas pour Maraîchers ? 

 

Pour le QCM 4, l'item B est compté faux car le pic pourrait aussi correspondre à la protéine B (dimérique). Cependant, la chromatographie d'exclusion n'étant pas dénaturante, les deux SU restent associées non ? Ainsi la protéine B resterait sous forme 1000 kDa et non pas 2 x 500 kDa ? 

 

Toujours pour ce même QCM item D : si le volume mort ne correspond pas toujours a la protéine de plus haut poids moléculaire, à quoi correspond t'il lorsque ce n'est pas le cas ? Comment l'évaluer ? 

 

Et enfin, pour le QCM 5 item C : Je comprends le gel sauf pour le clone 1 : si il n'a pas d'insert, en coupant avec EcoR1 nous devrions avoir un seul fragment comme nous l'avons avec BamH1 puisqu'il n'y a qu'un site de coupure dans le plasmide non recombinant, or ici il y en a 2. Et en coupant avec BamH1 on a bien 9900 pb (ce qui prouve qu'il n'y a pas d'insert) mais les deux bandes avec Eco me bloquent je ne comprends pas ...

 

En espérant avoir été claire dans mes questions, et merci d'avance pour votre temps ! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hey !

 

Pour les 3 premières questions, je me permets juste de t'informer que des réponses sont déjà détaillées sur le sujet de la colle (mais n'hésite pas à demander des précisions si besoin) !

Concernant le QCM 5, il s'agit bien d'une erreur en effet, il ne faut pas le prendre en compte !

 

Bonne soirée et bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...