ambrette Posted April 13, 2020 Posted April 13, 2020 Bonjour ! J'aurai quelques questions concernant la colle n°8 : Pour le QCM 2, comment pouvons nous affirmer qu'il existe bien une interaction entre FUN-ABC et PURPAN-ABC sachant que la bande ne change pas de taille comme c'est le cas pour Maraîchers ? Pour le QCM 4, l'item B est compté faux car le pic pourrait aussi correspondre à la protéine B (dimérique). Cependant, la chromatographie d'exclusion n'étant pas dénaturante, les deux SU restent associées non ? Ainsi la protéine B resterait sous forme 1000 kDa et non pas 2 x 500 kDa ? Toujours pour ce même QCM item D : si le volume mort ne correspond pas toujours a la protéine de plus haut poids moléculaire, à quoi correspond t'il lorsque ce n'est pas le cas ? Comment l'évaluer ? Et enfin, pour le QCM 5 item C : Je comprends le gel sauf pour le clone 1 : si il n'a pas d'insert, en coupant avec EcoR1 nous devrions avoir un seul fragment comme nous l'avons avec BamH1 puisqu'il n'y a qu'un site de coupure dans le plasmide non recombinant, or ici il y en a 2. Et en coupant avec BamH1 on a bien 9900 pb (ce qui prouve qu'il n'y a pas d'insert) mais les deux bandes avec Eco me bloquent je ne comprends pas ... En espérant avoir été claire dans mes questions, et merci d'avance pour votre temps ! Quote
Solution AdamDeSagesse Posted April 13, 2020 Solution Posted April 13, 2020 Hey ! Pour les 3 premières questions, je me permets juste de t'informer que des réponses sont déjà détaillées sur le sujet de la colle (mais n'hésite pas à demander des précisions si besoin) ! Concernant le QCM 5, il s'agit bien d'une erreur en effet, il ne faut pas le prendre en compte ! Bonne soirée et bon courage ! Quote
ambrette Posted April 14, 2020 Author Posted April 14, 2020 Ah je n'avais pas vu effectivement toutes mes réponses y sont ! Merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts