Jump to content

P2016


Wonder
Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

Bonjour ! J'aurais besoin d'une confirmation pour les deux items suivants

QCM 4 : item C faux : je ne suis pas sur de bien comprendre pourquoi cet item est faux ...

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/16/fab1.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/16/qynb.png

 

QCM 2 : item C : vrai : je ne comprends pas pourquoi il est vrai alors que l'on observe une réduction du MTT avec Apt9 à 5,5 mM de glucose

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/16/m8wo.png

 

Un grand merci par avance !!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Et coucou

 

il y a 10 minutes, Wonder a dit :

QCM 4 : item C faux : je ne suis pas sur de bien comprendre pourquoi cet item est faux ...

 

L'immunotransfert détruit les formes natives des protéines or tu peux voir que l'on bien un signal pour Ac1 en immunotransfert ça veut donc dire que l'épitope reconnu par Ac1 n'est pas uniquement accessible sur les formes natives de PSA

 

il y a 12 minutes, Wonder a dit :

QCM 2 : item C : vrai : je ne comprends pas pourquoi il est vrai alors que l'on observe une réduction du MTT avec Apt9 à 5,5 mM de glucose

 

L'item mentionne une restriction glucidique c'est donc à l'expérience avec 0.6mM de glucose qu'il faut se référer ;))

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Metallica a dit :

L'item mentionne une restriction glucidique c'est donc à l'expérience avec 0.6mM de glucose qu'il faut se référer ;))

olalalala désolé ! 

Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Cc

 

il y a 17 minutes, azertypurpan a dit :

J'arrive après la bataille mais pour le QCM 2 item C on regarde en restriction glucidique et on regarde Apt 26 pour dire que l'item est VRAI ? 

Apt26 et apt9 , on voit qu'il y a une augmentation du pourcentage de réduction du MTT synonyme de l'augmentation de l'activité de la succinate deshydrogenase donc on peut en conclure que les inhibiteurs de la PKM2 participent à un maintien de l'activité métabolique d'une population cellulaire soumise à une restriction glucidique 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Metallica a dit :

Cc

 

Apt26 et apt9 , on voit qu'il y a une augmentation du pourcentage de réduction du MTT synonyme de l'augmentation de l'activité de la succinate deshydrogenase donc on peut en conclure que les inhibiteurs de la PKM2 participent à un maintien de l'activité métabolique d'une population cellulaire soumise à une restriction glucidique 

En effet pas plus compliqué que ça 😅

Merciii bcp en tout cas 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...