Wonder Posted April 13, 2020 Posted April 13, 2020 Bonjour ! J'aurais besoin d'une confirmation pour les deux items suivants : QCM 4 : item C faux : je ne suis pas sur de bien comprendre pourquoi cet item est faux ... https://zupimages.net/viewer.php?id=20/16/fab1.png https://zupimages.net/viewer.php?id=20/16/qynb.png QCM 2 : item C : vrai : je ne comprends pas pourquoi il est vrai alors que l'on observe une réduction du MTT avec Apt9 à 5,5 mM de glucose : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/16/m8wo.png Un grand merci par avance !! Quote
Solution Metallica Posted April 13, 2020 Solution Posted April 13, 2020 Et coucou On 4/13/2020 at 2:55 PM, Wonder said: QCM 4 : item C faux : je ne suis pas sur de bien comprendre pourquoi cet item est faux ... Expand L'immunotransfert détruit les formes natives des protéines or tu peux voir que l'on bien un signal pour Ac1 en immunotransfert ça veut donc dire que l'épitope reconnu par Ac1 n'est pas uniquement accessible sur les formes natives de PSA On 4/13/2020 at 2:55 PM, Wonder said: QCM 2 : item C : vrai : je ne comprends pas pourquoi il est vrai alors que l'on observe une réduction du MTT avec Apt9 à 5,5 mM de glucose : Expand L'item mentionne une restriction glucidique c'est donc à l'expérience avec 0.6mM de glucose qu'il faut se référer ;)) Quote
Wonder Posted April 13, 2020 Author Posted April 13, 2020 On 4/13/2020 at 3:09 PM, Metallica said: L'item mentionne une restriction glucidique c'est donc à l'expérience avec 0.6mM de glucose qu'il faut se référer ;)) Expand olalalala désolé ! Merci encore ! Quote
azertypurpan Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 Salut salut, J'arrive après la bataille mais pour le QCM 2 item C on regarde en restriction glucidique et on regarde Apt 26 pour dire que l'item est VRAI ? Merciii Quote
Metallica Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 Cc On 6/9/2020 at 11:27 AM, azertypurpan said: J'arrive après la bataille mais pour le QCM 2 item C on regarde en restriction glucidique et on regarde Apt 26 pour dire que l'item est VRAI ? Expand Apt26 et apt9 , on voit qu'il y a une augmentation du pourcentage de réduction du MTT synonyme de l'augmentation de l'activité de la succinate deshydrogenase donc on peut en conclure que les inhibiteurs de la PKM2 participent à un maintien de l'activité métabolique d'une population cellulaire soumise à une restriction glucidique Quote
azertypurpan Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 On 6/9/2020 at 11:48 AM, Metallica said: Cc Apt26 et apt9 , on voit qu'il y a une augmentation du pourcentage de réduction du MTT synonyme de l'augmentation de l'activité de la succinate deshydrogenase donc on peut en conclure que les inhibiteurs de la PKM2 participent à un maintien de l'activité métabolique d'une population cellulaire soumise à une restriction glucidique Expand En effet pas plus compliqué que ça Merciii bcp en tout cas Quote
Recommended Posts