Jump to content

QCMs pharmarcodynamie pack de polys


Pihounette
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Bonjouuur 🙂 

 

J'ai quelques questions concernant certains QCMs du poly d'ICM concoctĂ© par le Tutorat, dans la partie sur la pharmacodynamie 😉 

 

  • QCM 11, item C  : cet item est notĂ© faux, mais comme dans l'Ă©noncĂ© on nous demande de trouver les rĂ©ponses inexactes, cela veut dire que du point de vue du correcteur, il est considĂ©rĂ© comme vrai. 
    S2-UE-6-ICM-Purpan-2019-2020-pdf-Google-
    Or, pour moi cet item est faux, car dans mon cours, j'ai notĂ© que la transcription du gĂšne du collagĂšne induite par l'action de l'aldostĂ©rone Ă©tait responsable de fibroses et non de fibromes, comme proposĂ© dans l'Ă©noncĂ©. Vu que les deux mots sont proches, je me dis qu'il est fort possible que je n'aie pas pris en note le bon mot en cours, ou alors que la transcription du gĂšne puisse ĂȘtre responsable des deux phĂ©nomĂšnes et que j'aurais oubliĂ© d'en noter un. Qu'en pensez vous ? 
     
  • QCM 12, item B : notĂ© vrai. 
    S2-UE-6-ICM-Purpan-2019-2020-pdf-Google-
    Alors bon, je suppose que si M. RongiĂšres voyait ma question, il dirait que je pinaille, mais si je la pose ce n'est pas pour vous embĂȘter Ă  absolument chercher la petite bĂȘte, mais juste parce que je pense que cela peut m'aider Ă  comprendre encore plus en profondeur ce cours. 😉 
    J'aurais en effet tendance à dire que cet item est faux, car pour moi ce n'est pas le paracétamol qui agit sur le CYP, mais le CYP qui agit sur le paracétamol pour le dégrader. Qu'en pensez vous ? Est-ce que vous pensez que leurs interactions sont réciproques et que pour cette raison on peut considérer l'item comme vrai ? 

 

 

Voilà, merci beaucoup pour votre aide 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou @Pihounette 🙂

 

il y a 3 minutes, Pihounette a dit :

QCM 11, item C  : cet item est noté faux, mais comme dans l'énoncé on nous demande de trouver les réponses inexactes, cela veut dire que du point de vue du correcteur, il est considéré comme vrai. 
S2-UE-6-ICM-Purpan-2019-2020-pdf-Google-
Or, pour moi cet item est faux, car dans mon cours, j'ai notĂ© que la transcription du gĂšne du collagĂšne induite par l'action de l'aldostĂ©rone Ă©tait responsable de fibroses et non de fibromes, comme proposĂ© dans l'Ă©noncĂ©. Vu que les deux mots sont proches, je me dis qu'il est fort possible que je n'aie pas pris en note le bon mot en cours, ou alors que la transcription du gĂšne puisse ĂȘtre responsable des deux phĂ©nomĂšnes et que j'aurais oubliĂ© d'en noter un. Qu'en pensez vous ? 

tu as raison c'est bien la fibroSe, ça semble ĂȘtre une coquille mais au final c'est TYPIQUEMENT le genre de piĂšges que peut faire JmS donc trĂšs bien vu de ta part 🙂

 

il y a 3 minutes, Pihounette a dit :

QCM 12, item B : noté vrai. 
S2-UE-6-ICM-Purpan-2019-2020-pdf-Google-
Alors bon, je suppose que si M. RongiĂšres voyait ma question, il dirait que je pinaille, mais si je la pose ce n'est pas pour vous embĂȘter Ă  absolument chercher la petite bĂȘte, mais juste parce que je pense que cela peut m'aider Ă  comprendre encore plus en profondeur ce cours. 😉 
J'aurais en effet tendance à dire que cet item est faux, car pour moi ce n'est pas le paracétamol qui agit sur le CYP, mais le CYP qui agit sur le paracétamol pour le dégrader. Qu'en pensez vous ? Est-ce que vous pensez que leurs interactions sont réciproques et que pour cette raison on peut considérer l'item comme vrai ? 

encore une fois tu as raison et non tu ne pinailles pas haha tu fais bien !

Edited by Chat_du_Cheshire
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...