Jump to content

physio CV


Go to solution Solved by Elie,

Recommended Posts

Saluuut,

j'aurais besoin d'une petite précision quant à la composition de la paroi des vaisseaux? il y a trois ou 5 couches: je veux dire est ce que la limitante interne et externe forment 2 couchent ou appartiennent à la média? et du coup elles sont composées d'élastine c'est ça? et dans la média il y a de l'élastine aussi? si qqn pourrait m'aider ca serait super

 

et ensuite est ce que qqn pourrait m'expliquer les différentes "phases" dans l'ECG, (onde T...) j'ai pas bien noté je crois

 

merci d'avancee

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut

Dans les vaisseaux il n'y a que 3 couches car les limitante élastiques internes et externes appartiennent respectivement a l'intima et a la media comme tu peut le voir sur la diapo suivante. Elle sont composées e majorité par des fibres d'élastines et il y en a aussi dans la media mais en moins grande quantité

image.png.458d6a72a8c2c78ba5c43cf453649b8d.png

 

Pour l'ECG tu a juste savoir quelle onde represente que moment du cycle cardiaque et donc comme tu peut le voir sur la diapo suivante donc onde P c'est la dépolarisation auriculaire et le complexe QRS c'est la dépolarisation ventriculaire et l'onde T c'est la repolarisation Ventriculaire. Il n'y a pas d'onde pour la repolarisatoin auriculaire car elle est masqué pas la dépolarisation ventriculaire. Apres il y a pas grand chose de plus a savoir sur l'ECG pour le concours

image.png.4861d2e2adec851db73a3ec747d1e9d5.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...