Jump to content

Lanoline


EmmaFerjani
Go to solution Solved by Téo,

Recommended Posts

Bonjour!

Encore une petite question par rapport à la Lanoline, j'ai noté dans mon cours qu'elle etait utilisée dans les pommades absorbant l'eau. Pourtant l'item ' La Lanoline peut etre utilisée dans les pommades hydrophobes car elle permet d'emulsionner deux fois son poids d'eau' a été considéré Vrai 

Est-ce qu'elle peut etre aussi utilisée dans les pommades hydrophobes? 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut !

 

Alors de base la lanoline (pour parler très simplement) c'est de la graisse c'est un produit très hydrophobe.

 

Pour en revenir à ton item quand tu sais ce que j'ai dis à la phrase d'avant tout s'éclaire car vu qu'elle est hydrophobe quand tu la mets avec de l'eau cela fait une émulsion. 

Voici la définition d'une émulsion Une émulsion est un mélange hétérogène de deux substances liquides non miscibles, l'une étant dispersée sous forme de petites gouttelettes dans l'autre. C'est en gros quand tu mets de l'huile dans l'eau.

Don dans les pommades hydrophobes elle peut être présente il n'y a pas de soucis.

Dans les pommades absorbant l'eau elle peut être présente car le cours te dis qu'elles sont composées d'excipients hydrophobes (+émulsifiants).

 

Pour en revenir à ta question, je ne la comprends pas trop. Tu voulais pas plutôt dire hydrophile ? Car dans une pommade hydrophobe on a déjà dit que oui elle peut être présente mais dans une pommade hydrophile qui comporte des excipients hydrophiles elle ne sera pas présente.

 

J'espère que c'est mieux, bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...